Aller au contenu principal
Househead Samira signe une house survoltée taillée pour l’été

Househead Samira signe une house survoltée taillée pour l’été

Nouvo Nova : « Radio Safia » de Househead Samira.

Par La programmation musicale

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Radio Safia » de Househead Samira.

En anglais, « Househead » désigne un(e) fan de house music. Un épithète tout naturellement trouvé pour Househead Samira, jeune productrice franco-tunisienne qui vient de sortir un excellent premier EP taillé pour vos soirées d'été : Radio Safia.

Originaire de Sousse, en Tunisie, Samira Benamia nourrit sa passion à l’adolescence avec les sons de la French Touch et le répertoire classique de Chicago. Après quelques démos, elle est repérée par Big Dope B, fondateur du label londonien Moveltraxx, qui l’aide à façonner ses premières prods. Et la signe : dorénavant installée à Paris, Samira a depuis gagné le soutien de DJ comme Boston Bun ou Armand Van Helden.

Aujourd’hui, c’est avec Radio Safia qu’elle démontre ses talents. L’EP est nommé en hommage à sa soeur, Safia, qui selon ses propres mots, l’a « introduite à la musique électronique » et qui est « une fan absolue du label [Moveltraxx] ». Une jolie façon de la remercier — et une belle poignée de titres proposant une house survoltée, à la fois nostalgique et contemporaine. À l’image du morceau titulaire, vrai banger ultra-rapide et ultra-funky dont on ne se lasse pas.

Visuel © Artwork de l’EP Radio Safia