Aller au contenu principal
Priya Ragu

Entre R&B contemporain et héritage tamoul, voici Priya Ragu

Nouvo Nova : « Good Love 2.0 » de Priya Ragu.

Par Michael Liot

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Good Love 2.0 » de Priya Ragu.

Entre R&B contemporain et héritage tamoul, la musique de Priya Ragu est le résultat d’un savant brassage qui tire le meilleur de son patrimoine pluriculturel.

Élevée en Suisse par des parents ayant fui la guerre civile au Sri Lanka, Priya a grandi avec les références pop occidentales de sa génération (Lauryn Hill ou Alicia Keys en tête), mais aussi la musique des classiques de Kollywood, soit Chennai, capitale du cinéma tamoul. Depuis, elle n’a eu de cesse de vouloir lier ces deux mondes dans sa musique. On y trouve des samples de B.O. de films tamouls, de chants religieux, quelques instruments traditionnels comme le tabla, qui viennent texturer une pop moderne et sûre d’elle. On voit, d’ailleurs, Priya arborer les couleurs de sa culture d’origine dans le clip de « Good Love 2.0 », filmé à Goa. Un titre qui donne une furieuse envie de remuer et qui risque de vous rester dans la tête. 

Visuel © pochette de Good Love 2.0 de Priya Ragu