Aller au contenu principal
En 2004, Nova danse avec K-os, rappeur de Toronto

En 2004, Nova danse avec K-os, rappeur de Toronto

Nova Classic : « Man I Used To Be » de K-os.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tous bords qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « Man I Used To Be » de K-os.

Notre Nova Classics nous mène au Canada avec l’arrivée du rappeur K.OS sur nos ondes. C'était en 2004 avec « Man I Used To Be ».

K-os comme “Knowledge of yourself” prône en cette année 2004 la rébellion joyeuse. Joyful Rebellion, le deuxième disque du rappeur de Toronto révèle un musicien capable de marier le rap au blues, au jazz, au rock ou encore au reggae sans pour autant le dénaturer. Un hip hop qui embrasse toutes ses musicalités et ne se cantonne pas au boom bap. Sur ce titre, c’est le rock qui est convoqué puisque « Man I Used To Be » sample The Stranglers, The Pink Floyd et prend à Michael Jackson quelques gimmicks. Ce dernier pourrait être le protagoniste de cette chanson qui raconte l'histoire d’un homme qui aimerait remonter le temps pour revenir à une ancienne version de lui.

Ce titre de K-os n’est pas le préféré des critiques qui craignaient une “Black Eyed Peasation” du rappeur... Ce qui est sûr, c’est qu'il a fait le bonheur de nombreux auditeurs sur Radio Nova. On le retrouvera dans la Nova Tunes 1.2 et on vous invite aujourd'hui à le redécouvrir et à profiter de sa bonne énergie pour démarrer la semaine.

Visuel © Getty Images / George Pimentel