Aller au contenu principal
En 2003, The Quantic Soul Orchestra dans l'air du temps

En 2003, The Quantic Soul Orchestra dans l'air du temps

Nova Classic : « Hold It Down » de The Quantic Soul Orchestra.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tous bords qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « Hold It Down » de The Quantic Soul Orchestra.

Un Nova Classic qui nous mène à Brighton : voici « Hold It Down » de The Quantic Soul Orchestra. Une machine funk enclenchée au début des années 2000 par Quantic alias de Will Holland, qui monte sa première formation : le Quantic Soul Orchestra. Un clin d'œil aux orchestres latins boogaloo de New York dans lequel on retrouve une voix qui nous accompagnera pendant des années sur Radio Nova : celle D'Alice Russell.

Grande complice de Quantic, elle sera la première voix de cet orchestre à géométrie variable. « Hold It Down » que l’on écoute ce matin paraît en 2003 sur Stampede, premier disque du groupe. Un disque qui sort sur le tout jeune label de Brighton Thru Thought, pour poursuivre l’aventure du nightclub The Phonic qui a signé, entre autre, Bonobo, The Bamboos, Nostalgia 77, Belleruche, TM Juke et bien d’autres artistes que l’on entend régulièrement sur les ondes de Radio Nova au début des années 2000.

Les Nova Classics mêlent les essentiels et les titres qui ont fait l’air du temps et en 2003 sur Nova, l’air du temps, c'était aussi ce son-là : « Hold It Down » de The Quantic Soul Orchestra.

Visuel © Visuel Stampede de The Quantic Soul Orchestra