Aller au contenu principal
Direction Metz pour Les Nuits Zébrées

Direction Metz pour Les Nuits Zébrées

Dans nos bagages : Jawhar, Isaac Delusion, Flavia Coelho, Mezerg.

Par Bastien Stisi

Camarades Messins, Nova est là !

Pardon ? On nous susurre dans à que la dernière Nuit Zébrée à Metz était en 2016 ? Et vous pensiez sincèrement que nous allions pouvoir nous retenir une année de plus sans rendre visite à nos camarades messin-e-s, à nos ami(e)s de la Boîte à Musiques ? Même pas en rêve. Alors, voilà, Radio Nova est de retour, le temps d’un soir, le temps d’une Nuit le vendredi 31 janvier prochain, histoire de commencer 2020 comme il se doit. Une grande Nuit Zébrée pour 5 heures de musique et de radio en direct avec des groupes d’ici et d’ailleurs depuis la BAM.

>>>>>> Entrée gratuite uniquement sur invitation — très limitée et pour une seule personne — à retirer ici le mercredi 15 janvier 2019 à 13h <<<<<<

 

〰️ Jawhar

Pop-songs sentimentales, folk teinté de soul, tunisien dialectal, ascendances Nick Drakiennes…et un artiste, Jawhar, qui a sorti cette année un troisième album, Winrah Marah, qui fonctionne aussi bien que les précédents et qui remet sa langue natale au centre du propos. Au programme de disque sensible et sensoriel ? Une variation sur le mythe de Sisyphe, celui qui pousse, encore et toujours et chaque jour, son rocher…

〰️ Isaac Delusion

En anglais, « uplift » signifie élever, qu’il soit question de l’esprit ou de l’âme. En appelant leur nouvel album Uplifters, Isaac Delusion s’attribuaient ainsi la tâche d’élever à la fois notre humeur et la pop française. La mission est amplement réussie.

〰️ Flavia Coelho

Flavia Coelho explore la richesse de son patrimoine culturel sur le justement nommé DNA, son quatrième album paru cet automne. Un héritage accumulé au fil de ses migrations personnelles, du Nordeste jusqu’à Paris en passant par une jeunesse à Rio, faisant de Flavia la plus française des chanteuses brésiliennes. Ses lives, eux, sentent la bonne humeur et les sourires ravageurs.

〰️ Mezerg

Le piano boom boom, c’est une invention du musicien Marc Mezergues, 25 ans. Son nom de scène c’est Mezerg, tout simplement. Il joue du piano, un piano droit, qu’il bricole, auquel il ajoute quelques éléments de batterie. Une musique acoustique (à l’origine en tout cas), inspirée par la musique électronique.

〰️ Nova Danse

Radio Nova aux platines, avec une programmation majoritairement inspirée de Nova Danse, notre compilation qui, le 10 janvier prochain, regroupera dix-neuf morceaux actuels, surprenants, éclectiques, reflétant les nouvelles tendances, celles qui se dansent dans les clubs d’ici et d’ailleurs.

Les Nuits Zébrées de Radio Nova à La Bam de Metz. Vendredi 31 janvier 2020. En direct et en public.

Visuel en Une © Mathilde Beaugé