Aller au contenu principal
Découvrez la folk feutrée des Oracle Sisters

Découvrez la folk feutrée des Oracle Sisters

Nouvo Nova : « Asc. Scorpio » des Oracle Sisters.

Par La programmation musicale

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Asc. Scorpio » des Oracle Sisters.

Les Oracle Sisters ne sont pas sœurs. Oracles, en revanche, cela reste à prouver. Derrière ce nom, une fille et deux garçons, unis par un même amour pour le voyage, la folk et… Paris.

Le projet naît avec Lewis Lazar et Christopher Willatt, tous deux Bruxellois d’origine. Si Lazar a déjà connu un début de carrière à New York, en solo et au sein du groupe Summer Moon (formé par Nikolai Fraiture, bassiste des Strokes), c’est à Paris qu’il retrouve aujourd’hui son ami d’enfance. La Finlandaise Julia Johansen vient compléter le trio au chant et à la batterie, qu’elle a appris à jouer pour l’occasion. Ensemble, ils créent une musique apaisante aux harmonies rêveuses, une pop-folk texturée rappelant celle de Whitney ou d’Unknown Mortal Orchestra.

Le groupe prépare la sortie de ses deux premiers EP, Paris I et Paris II, présentés comme un « conte moderne de deux villes », ou plutôt, de deux visions différentes du futur de l’humanité : une optimiste et une pessimiste, selon si celle-ci décide d’agir pour l’environnement ou de courir à sa perte. On trouvera en tout cas sur le premier volet, prévu pour juillet, ce très joli titre aux évocations astrologiques : « Asc. Scorpio ».

Visuel © Facebook des Oracle Sisters