Aller au contenu principal
Biga*Ranx

« Chambre noire » : la nouvelle émission de Lives de Radio Nova s’ouvre avec Biga* Ranx

Biga en live chez Nova : c'est ce mercredi dès 21h.

Par La rédac

Chambre Noire, c’est une nouvelle émission de Lives de Radio Nova.

Parce que la musique s’écrit et s’imagine pour les autres, qu’un morceau prend toute sa dimension quand il entre dans une oreille collective, qu’on n’a pas encore trouvé art plus fédérateur que la musique, que l’union fait la force… L’existence de Chambre noire est essentielle pour nos oreilles en deuil de concerts et de rassemblement musical et collectif. 

Tous les mercredi de 21h à 22h, Reza Pounewatchy donne rendez-vous à des artistes dans une capsule suspendue hors du temps et de l’espace. Pensée à la fois pour une diffusion radio et une captation vidéo, la Chambre Noire de Radio Nova un espace protégé, où la créativité de nos invités peut s’exercer en totale liberté.

Laboratoire ou vaisseau fantôme, elle a le pouvoir de faire jaillir la musique hors des bacs, directement dans les oreilles des auditeurs.

Entre ombre et lumière, plaisir personnel et collectif, la Chambre noire, c’est aussi quand les lumières s’allument et que les portes s’ouvrent, la joie de se retrouver avec Reza Pounewatchy et un public restreint autour de la musique.

Les liens profonds et la confiance qui unissent Radio Nova à de nombreux artistes sont à l’origine depuis presque 40 ans de lives exceptionnels dont la Chambre noire est la nouvelle promesse.

Biga* Ranx est un producteur, chanteur, compositeur, plasticien français, pilier de la scène reggae, dub française depuis maintenant une dizaine d’années. Depuis ses débuts, Radio Nova l’accompagne, le supporte, via de régulières playlists, album après album, mais aussi un documentaire réalisé par Nova Production en Jamaïque. Son dernier album Sunset Cassette sorti en juin dernier sur Wagram Music, fait franchir au reggae français, une nouvelle étape. Ses Teuf d’appart pour Nova pendant le confinement se classent parmi les trois plus écoutées au côté de Laurent Garnier & Yuksek.

Reza Pounewatchy collabore avec Radio Nova depuis plus de 10 ans. Notamment comme animateur des Nuits Zébrées. Ancien Directeur des Programmes du groupe Vice Media France (La Route de la Soif de Joey Starr, High & Fines Herbes de Caballero & JeanJass,  Reza Pounewatchy a débuté sa carrière de journaliste au sein de l’agence CAPA pour Le Vrai Journal de Karl Zero sur Canal +, ainsi que dans les rédactions de France O, TV5 Monde, BFMTV et iTélé. Passionné de musique, il a également réalisé des documentaires musicaux sur Fela Kuti et Marvin Gaye. 

Chambre noire : une émission programmée par Ruddy Aboab, Directeur de la Musique de Radio Nova, le mercredi de 21h à 22h. 

Visuel © Facebook de Biga*Ranx