Aller au contenu principal
Myd © Alice Moitié

Catastrophe et Myd arrivent en live chez Radio Nova

Le collectif et le producteur au service d’un même objectif : vous faire danser.

Par Bastien Stisi

Depuis deux semaines et parce que l’on est désormais autorisés à le faire, nous avons lancé Des lives en été, nos concerts intimes en direct de la radio. Le retour du live, en direct et en public ? C’est sur Radio Nova, le mercredi dès 21h (puis ensuite, en vidéo et en podcast), que ça se passe.

L’un des grands espoirs de la soul (Crystal Murray), le producteur de l’un de nos tubes de confinement (Lewis OfMan, auteur du single « Attitude »), l’une de nos voix préférées de la pop française (Malik Djoudi), l’un de nos grands paris pour 2021 (James BKS)… on invite chez Nova les artistes qui habitent notre antenne, et on continue à le faire cette semaine avec deux grands habitués de nos ondes.

D’abord, le collectif Catastrophe, coup de cœur et sélection de la rédaction des Inrocks, propose depuis quelques années une pop fantasmagorique, poétique, euphorique. La Nuit est encore jeune, le premier album de Catastrophe, est paru en 2018 sur le label Tricatel) et depuis, c’est quasiment comme de vieux copains que l’on considère les membres de ce groupe qu’on invite dès que possible à partager leurs bonnes ondes sur les nôtres. Leurs concerts sont des bacchanales de sourires et d'humeurs très positives : ne les loupez pas ce mercredi 24 juin sur Nova.

Ensuite, le producteur d’un morceau déjà devenu tube (« Together we stand ») et signé sur le mythique label de Pedro Winter (Ed Banger, maison de Cassius, de Mr Oizo ou de Justice) : Myd ! Ce producteur français mêle musiques disco, funk, hip-hop, house et forcément, un son banger déjà souvent joué en playlist sur Radio Nova (le classique « The Sun », notamment). Pour lui, ce sera également un grand moment, puisqu'il présentera pour la première fois ses morceaux en Live band sur une radio…

Des lives en été avec Catastrophe et Myd : en direct sur Radio Nova ce mercredi 24 juin, dès 21h !

Visuel © Alice Moité