Aller au contenu principal
« Look Over Your Shoulder » de Kendrick Lamar & Busta Rhymes

Busta Rhymes invite Kendrick Lamar sur son nouvel album

Nouvo Nova : « Look Over Your Shoulder » de Kendrick Lamar & Busta Rhymes.

Par Michael Liot

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Look Over Your Shoulder » de Kendrick Lamar & Busta Rhymes.

Alors que les Américains s’apprêtent à se rendre aux urnes pour élire ou (frémissement) réélire leur président, portons les oreilles vers les dernières nouveautés provenant des États-Unis. 

Nouveautés ou presque, puisque le titre du jour a en réalité déjà fuité il y a quelque temps, mais est paru dans sa version officielle vendredi dernier sur un album signant le retour en forme de l’un des noms les plus familiers du hip hop U.S. : Busta Rhymes. Extinction Level Event 2: The Wrath of God est le dixième disque de Busta, par ailleurs aperçu ces derniers temps sur un nouveau titre de Stevie Wonder appelant les Américains au vote (  Can't Leave It To The Hands Of Fate »).

Mais ce qui nous interpelle surtout, c’est la présence ici d’un autre immense personnage : Kendrick Lamar. Le rappeur de Compton signe avec « Look Over Your Shoulder » sa première apparition sur disque en 2020 — et ce n’est pas trop tôt. On est heureux de le retrouver sur ce joli titre nostalgique, aux côtés de Busta Rhymes et... d’un très jeune Michael Jackson, samplé du classique des Jackson 5,« I’ll Be There ». Une nouvelle qui relance les spéculations sur la date de sortie du prochain album de Kendrick Lamar, dont le déjà culte DAMN. fête déjà ses trois ans.

Visuel ©