Aller au contenu principal
Bea Miller x Aminé

Bea Miller et Aminé évoquent l’apathie contemporaine sur « Feel Something Different »

Nouvo Nova : « Feel Something Different » de Bea Miller x Aminé.

Par Michael Liot

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Feel Something Different » de Bea Miller x Aminé.

Bea Miller est, en apparence du moins, un pur produit de l’industrie pop américaine. Cette chanteuse américaine de 21 ans s’est d’abord faite connaître, encore adolescente, grâce à X Factor, avant d’enchaîner albums et collaborations avec un certain petit succès. Et puis, comme pour beaucoup d’artistes de sa génération, c’est sur TikTok qu’elle a véritablement explosé. Avec un titre : « Feel Something », rendu populaire sur la plateforme chinoise par un défi lancé par la série pour ados Euphoria, sur HBO

Fort de cet engouement, voilà le titre revisité aujourd’hui avec le rappeur Aminé dans une version dansante qui flirte avec le disco. Et malgré le vernis pop, le sujet n’en est pas moins touchant : Bea et Aminé y chantent le besoin de « ressentir quelque chose de vrai », de se « sentir plus humain ». Comme une volonté de lutter contre cette apathie généralisée qui semble être l’un des symptômes de l’ère actuelle. Pour redonner du courage face à l’isolement contemporain, au désengagement, voire à la menace d’un second mandat de Trump (que Bea Miller n’a pas hésité à fustiger sur son album, le traitant carrément de Nazi).

Visuel © clip de « Feel Something Different » de Bea Miller x Aminé