Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « Out of Reach » de BANANAGUN

BANANAGUN : le grand combat des bananes

Nouvo Nova : « Out of Reach » de BANANAGUN.

Par La programmation musicale

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Out of Reach » de BANANAGUN.

Imaginez un combat entre deux personnes armées non pas de pistolets, mais de bananes. C’est cette image farfelue que conjure Bananagun, un groupe qui, s’il ne se prend pas au sérieux, a beaucoup à dire sur le plan musical. À travers ce nom, un hommage à la nature et au pacifisme, véhiculé par tout un mélange d’influences diverses, notamment afro-latines. On entend chez eux à la fois le boogaloo new-yorkais des 70’s, l’afrobeat fiévreux de Fela, le rock psychédélique anglais ou encore les grooves tropicalistes brésiliens : pourtant, nous sommes ici à Melbourne, avec cinq jeunes Australiens au visage presque poupon.

Si le premier album de Bananagun paraît plus tard cette année, en voici déjà un extrait survolté : « Out of Reach », présenté comme un morceau pour les clubs — ceux d’une autre époque, sans doute, mais qu’on a plaisir à revisiter.

Visuel © BANANAGUN