Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « Family and Loyalty » de Gang Starr feat J. Cole.

Un nouvel album arrive pour Gang Starr !

Nouvo Nova : « Family and Loyalty » de Gang Starr feat J. Cole.

Par Bastien Stisi

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Family and Loyalty » de Gang Starr feat J. Cole.

Il y a quelques jours, la nouvelle tombait : un nouvel album de Gang Starr s’apprête à voir le jour. Annoncé de but en blanc par un tweet de DJ Premier, ce disque inespéré n’a pas encore de date de sortie. Mais alors que les hypothèses de fans s’accumulent, un premier single donne déjà au moins quelques pistes… Et oui, Guru sera bel et bien sur le disque !

Disparu en 2010 des suites d’une longue maladie, le rappeur légendaire se voit ressuscité sur « Family and Loyalty », le premier morceau du groupe new-yorkais en seize ans. Sample de piano, rythme boom-bap, références au « real rap songs » du bon vieux temps : le charme de Gang Starr reste intact sur cette production nostalgique de Preemo, qui invite pour l’occasion Guru à partager le micro depuis l’au-delà avec… J. Cole. Ce dernier, qui rend hommage à son aîné sur un couplet plein d’humilité, a d’ailleurs déclaré depuis qu’il s’agirait là du dernier featuring de sa carrière. De quoi rendre cette collaboration encore plus spéciale. 

Visuel © « Family and Loyalty » de Gang Starr feat J. Cole.