Aller au contenu principal

Un an après la mort de Prodigy, un nouveau clip pour Mobb Deep

Pour le morceau « Boom Goes the Cannon », l’une des dernières collaborations d’Havoc et Prodigy en tant que Mobb Deep.

Par Morane Aubert

En juin dernier, un an après la disparition de Prodigy, le compositeur Lin-Manuel Miranda rendait un hommage inespéré au rappeur new-yorkais. Dans le cadre de sa série Hamildrops - dont le principe est de dévoiler un single inédit par mois - il redonnait vie à Mobb Deep - duo formé par Prodigy et Havoc - grâce à un morceau jamais entendu, « Boom Goes the Cannon ». « Étant donné qu’il s’agit d’un des derniers enregistrements que j’ai fait avec Prodigy, il a une place très spéciale dans mon coeur et l’aura toujours à l’écoute du morceau » commentait Havoc. 

Lin-Manuel Miranda dévoile aujourd’hui un nouveau clip vidéo pour « Boom Goes the Cannon », qui compile différentes archives vidéo du groupe en live.

En mars dernier, Havoc annonçait la sortie d'un nouvel album sous l'alias Mobb Deep cette année, une manière de « maintenir l’héritage de Prodigy en vie », comme il l’expliquait à la télé américaine.

De notre côté, on se souvient aussi du live inoubliable de Mobb Deep, en 2014, dans le cadre de nos Nuits Zébrées. Une archive vidéo à retrouver ici.