Aller au contenu principal
« Tive Razao », le tour de chant de Seu Jorge et M sur Nova

« Tive Razao », le tour de chant de Seu Jorge et M sur Nova

Nova Classic : « Tive Razao » de Seu Jorge.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop.  Aujourd'hui : « Tive Razao » de Seu Jorge.

C’est avec ce titre que nous avons découvert « Monsieur Jorge », comme on pourrait le traduire en français. En 2004, le musicien a déjà plusieurs vies derrière lui. Après quelques années à vivre dans la rue, il s’est lancé dans la samba avec Farofa Carioca, avant d'accompagner à la fin des années 90, un fameux groupe de rap fusion monté par Marcelo D2 : Planet Hemp. En 2004 donc, la vie de Seu Jorge a pris un autre tournant, propulsé acteur grâce au film de Fernando Meirelles, La Cité de Dieu, il signe plusieurs titres de la bande originale. Un an plus tard, en 2004, c’est l’année du Brésil en France : une année de rencontre qui donnera naissance à un album produit par l'équipe de la Favela Chic, club brésilien de Paname, qui sort Cru et provoque surtout la rencontre avec le musicien Matthieu Chedid.

C’est donc M qui accompagne à la guitare Seu Jorge sur ce morceau. « Tive Razao » sera la porte d’entrée de Seu Jorge sur Nova. C’était avant ses reprises de Bowie et Kraftwerk, avant la vie aquatique.. Les débuts de Seu Jorge sur Radio Nova, c’est notre Nova Classic du jour, « Tive Razao », ce qu’on pourrait traduire par « j’avais raison »…

Visuel : (c) Getty Images / JIL Studio / Contributeur