Aller au contenu principal

Alex Masson

Un flic sur le toit

Un flic sur le toit

Le néo polar à la suédoise des années 70 serait-il prophétique de la France de 2019 ?

« Liberté » d'Albert Serra

« Liberté » d'Albert Serra

Fusion des idées et des sexualités, « Liberté » et son feu d’arty-fesse préfère le Marquis de Sade à Marc Dorcel.

L'Étrange Festival

L'Étrange Festival

L’étrange festival à 25 ans. Et toutes ses dents, voire les crocs pour un panorama dense du cinéma de contre-culture actuel

« Perdrix » de Erwan Le Duc

« Perdrix » d’Erwan Le Duc

La tactique du gendarme c’est désormais de bousculer la routine de la comédie.

« Nomades » d'Olivier Coussemacq

« Nomades » d'Olivier Coussemacq

Comment raconter l'exile dans un monde et une époque où l'idée de frontière physique comme psychologique est sacrément bousculée.

« Manta Ray » de Phuttiphong Aroonpheng

« Manta Ray » de Phuttiphong Aroonpheng

Le nouveau cinéma thaïlandais sait qu’il n’y pas qu’une courte distance entre le politique et le poétique.

« Donnie Darko » de Richard Kelly

« Donnie Darko » de Richard Kelly

Le plus beau paradoxe temporel de Donnie Darko est d’être encore plus d’actualité aujourd’hui qu’à sa sortie.

« INNA DE YARD » de Peter Webber

« INNA DE YARD » de Peter Webber

Le reggae, plus que jamais question de racines.

« Bixa Travesty » de Kiko Goifman et Claudia Priscilla

« Bixa Travesty » de Kiko Goifman et Claudia Priscilla

Si le Freak c’est chic, le Funk Baïle c’est encore mieux pour être activiste transgenre.

« Dirty God » de Sacha Polak

« Dirty God » de Sacha Polak

Les cicatrices les plus impressionnantes sont toujours intérieures.

« Le choc du futur » de Marc Collin

« Le choc du futur » de Marc Collin

Marc Collin connaît bien la musique. Maintenant, le cinéma aussi.

« Charlotte a 17 ans » de Sophie Lorain

« Charlotte a 17 ans » de Sophie Lorain

Au Québec, le féminisme a déjà un film d’avance.