Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « S’en aller » de Swing feat Angèle

Swing, Angèle : Bruxelles revient

Nouvo Nova : « S’en aller » de Swing feat Angèle.

Par La programmation musicale

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « S’en aller » de Swing feat Angèle.

Échappé du groupe belge L’Or du Commun, Swing dévoile aujourd’hui son nouvel EP en solo : ALT F4. Du nom de la combinaison de touches utilisée pour fermer une fenêtre sous PC, et, dans le cadre d’un jeu, pour abandonner la partie. La suggestion est claire : il s’agit ici pour le Bruxellois d’opérer une rupture, et d’aller de l’avant. Ce qu’on peut comprendre comme un départ progressif du rap vers la chanson : idée que semble confirmer le premier extrait révélé la semaine dernière, « S’en aller », somptueuse ballade nocturne, faite de questionnements, de piano et de soul. Le registre est fragile mais la mélodie puissante, et l’on y croise sa compatriote Angèle, venue susurrer à ses côtés — elle dont Swing assurait cette semaine les premières parties. À la production, enfin, l’inimitable patte de Dune et de Crayon, le duo derrière les titres les plus sensuels du moment. 

À noter : la release party de l’EP de Swing, qui se déroulera en deux temps, d’abord à Bruxelles le 18 février, puis à Paris le 21. 

Visuel © clip de « S’en aller » de Swing feat Angèle