Aller au contenu principal
Solstice, DJ lyonnais aux Electropicales

Suivez les Électropicales en direct de La Réunion

Un Néo Géo exceptionnel pour les 10 ans du festival

Par Jeanne Lacaille

Bienvenue aux Électropicales 10e édition, le festival qui réveille la Réunion chaque année au mois de mai !

Un festival qui a commencé modestement en 2009 sous l'impulsion de Thomas Bordèse (l'actuel directeur) et Bernard Feuillade, président du Club de Rugby Dionysien mêlant dès ses débuts arts graphiques, performances live vidéo, graff' et sets électro.

Après 10 années audacieuses, le festival est devenu le rendez-vous incontournable des créateurs de la Réunion et au-delà de l'Océan Indien, avec chaque année des artistes en provenance d'Afrique du Sud, de l'Île Maurice ou encore des Comores. Chaque nouvelle édition présente ses découvertes locales (Labelle, Loya Project, Do Moon) et invite les plus grands DJs de la planète : Manu le MalinJeff Mills et Culoe De Song, Spoko, DJ Deep et DJ Hell, et Carl Craig ce samedi 5 mai 2018 à La Cité des Arts à Saint-Denis de la Réunion.

Electropicales
Soirée de lancement avec La Mverte et Matias Aguayo. Photo (c) Radio Nova / Jeanne Lacaille

Ce mercredi, La Mverte et Matias Aguayo ont inauguré cette 10e édition des Electropicales sous les étoiles, dans le patio de l'Ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis de la Réunion. Suivi hier d'une soirée électrodiscotropicale avec Solstice, DJ Okapi et Do Moon sur la splendide plage des Brisants à St Gilles les Bains. L'ambiance est belle, non loin du volcan du Python de la Fournaise en fusion ces jours-ci ... un spot prisé pour le meilleur des afters !

Ce vendredi, c'est parti pour deux grandes soirées au cœur de la Cité des Arts, lieu de création et de croisements artistiques. Au programme ce soir : Greg, Labelle, Bamao Yendé, SleepyTamashi, Fatemix, Tropikal Camel,

Soirée électrodiscopicale sur la plage des Brisants à Saint-Gilles. (c) photo Jeanne Lacaille
Soirée électrodiscopicale sur la plage des Brisants à Saint-Gilles. (c) photo Jeanne Lacaille

Sama, Kobald, Alias, Cubenx & Boogz Brown, La Mverte et Anetha. Samedi, feu d'artifice : Paris Letard, So Watts, Gqom Oh!, Alexe Lan K, Fourmi Rouz, Leo Pol et le maître de Détroit Carl Craig.

Et ce dimanche, Néo Géo fête les 10 ans du festival : rencontres et lives de Matias Aguayo, DJ Okapi, Bamao Yendé et on explore la scène électronique réunionnaise avec Do Moon, Labelle et Cubenx & Boogz Brown. Sans oublier une belle immersion en 3 Temps 3 Mouvements dans la scène culturelle de "l'île intense" entre street-art spirituel, danse contemporaine et une nouvelle voix à découvrir absolument : Ann O'Aro.

Une émission sous les latitudes de l'Océan Indien avec le directeur du festival Thomas Bordèse, la programmatrice Aurélie Zémire et le Worldcrew de Néo Géo : Bintou Simporé, Liz Gomis, Jeanne Lacaille, Benoît Thuault et Guillaume Girault. À dimanche, 10h-13h sur Nova !

Visuel DJ Solstice, (c) Radio Nova / Jeanne Lacaille