Aller au contenu principal
Stone, Katerine serait-il stone ?

Stone, Katerine serait-il stone ?

En tout cas, ce nouveau clip ne nous laisse aucun doute.

Par Thomas Soulet

Philippe Katerine revient avec un nouveau morceau aux allures de L’autre côté du miroir de Lewis Carroll version 2.0. « Stone avec toi », premier titre ovni de son nouvel album Confession, qui sortira le 8 novembre prochain, nous annonce la couleur avec ce clip halluciné réalisé par Edie Blanchard.

On y découvre l’artiste lors d’une séance photo qui tourne au cauchemar lorsque l'un des mystérieux filtres utilisés se joint à la réalité. Le chanteur se retrouve avec, en guise de nez... une saucisse plus que douteuse.  On ne vous ment pas, jugez par vous-même.

La chanson prend position et y délivre des messages forts et d’actualités. Au programme, la consommation de viandes (« Imagine un monde où les animaux nous mangeraient, Ils feraient des ragoûts de nous, des soupes de nous, des burgers de nous ») ou encore le harcèlement sexuel quand il chante « Imagine l’homme que les femmes poursuivent dans les rues réclamant la bite et le cul, mais rien de plus ! ». Un message grinçant façon Katerine. Le génie absurde nous dévoile cette image entre mi-hallucination, mi-rêverie, qui nous demande qu’une chose, de lâcher prise… à deux.

Pourquoi ma main tient dans ta main et qu’elle se sent bien ?

Depuis son dernier album Le Film en 2016, Philippe Katerine, avec quelques featurings plutôt cool comme Lomepal et Alkpote, nous avait laissé voir un avant-goût de ce que serait Confession. Ce nouveau titre dépasse nos espérances pour ce prochain album qui, on le rappelle, réunira Oxmo PuccinoChilly Gonzales ou encore l’acteur Gérard Depardieu

Philippe Katerine sera en tournée dans toute la France à partir du 29 novembre et sera de passage à Paris le 16 et 17 décembre à la Cigale.

Visuel © Clip de « Stone avec toi » de Philippe Katerine