Aller au contenu principal
Nova Classic : « She Wants to Move » de N*E*R*D.

« She Wants to Move » : le shoot plein d’énergie de N*E*R*D

Nova Classic : « She Wants to Move » de N*E*R*D.

Par La rédac

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « She Wants to Move » de N*E*R*D.

On est 2004 quand sort « She Wants to Move », ce morceau de N*E*R*D, acronyme de « No One Really Dies ». Le groupe, formé par Shay Haley et le duo de producteurs Chad Hugo / Pharrell Williams — autrement connu sous l’alias de The Neptunes — sort alors son troisième album, et impose, depuis le début des années 2000, un son à la frontière du hip-hop et de l'esthétique rock punk de la scène skate.

Parmi leurs faits d’armes, le premier album de Kelis, le hit « Got Your Money » avec OBD ou encore « Slave for U » de Britney Spears. Avec N*E*R*D, ils sortent et incarnent leurs productions. Dès 2001, on danse avec eux sur « Lapdance », premier succès de leur premier disque In Search of… Quand sort trois ans plus tard Fly or Die, le public répond à l’appel, c’est un succès. Le disque marque également un changement majeur puisque qu’ils lâchent un peu les machines pour jouer des instruments, ce qui n’était pas le cas dans leur productions précédentes. Le disque confirme l’agilité du trio à marier les genres. Le Lundi, on prend notre shoot d’énergie avec ce Nova Classic : « She Wants to Move » ! 

Visuel © pochette de Fly or die de N*E*R*D