Aller au contenu principal
Scopitone 2019 : la programmation enfin dévoilée

Scopitone 2019 : la programmation enfin dévoilée

Le festival passe de 5 à 10 jours. Et invite Étienne de Crécy, Chloé, Folamour ou Dombrance.

Par Marie Beslay

Au mois d’avril, Scopitone avait déjà réjoui les visiteurs. Le festival consacré aux cultures numériques avait annoncé qu’il investirait l’ancien MiN, lieu emblématique de la ville de Nantes, avant sa démolition. Ce n’est donc plus cinq, mais dix jours de concerts, qui seront proposés sur un site transformé en lieu de vie et de création. 

Les immenses halles du Marché d’intérêt  National accueilleront installations immersives, performances, spectacles familiaux, tables rondes, concerts et DJ sets, en journée comme en soirée. L’occasion de se laisser surprendre par de multiples propositions, à la croisée des arts numériques et des cultures électroniques. 

Pour cette dix-huitième édition, Scopitone met encore une fois les petits plats dans les grands, en dévoilant une très belle programmation.  Étienne de Crécy, pionnier de la house et de la techno française, animera la soirée d’ouverture avec un dispositif scénique d’envergure. Le lendemain, l’artiste japonais Ryoichi Kurokawa présentera son tout nouveau projet, Subassemblies, sur la scène Halle au Marée, aux côtés de la talenteuse Chloé. Quant aux prochains jours, la programmation musicale croisera des figures incontournables, telles que Dombrance, Shanti Céleste, Miley Serious, Folamour, Camion Bazar ou encore Elena Colombi.  Bref, que des beaux noms se joindront à la fête. 

Retrouvez plus d'information ici, dans l'attente d’un festival qui s’annonce grandiose. 

reve

Visuel © Leonie Bos