Aller au contenu principal
Nova Classics : « Sararévé » de Bumcello.

Sara Chantée en miroir, Nova rêve avec Bumcello

Nova Classics : « Sararévé » de Bumcello.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop.  Aujourd'hui : « Sararévé » de Bumcello.

Un morceau que l’on retrouve sur Nude For Love, deuxième album du duo formé par le violoncelliste Vincent Segal et le percussionniste Cyril Atef, le « Bum » de Cello. Les deux musiciens se sont rencontrés au milieu des années 90 au Cithéa, bar musical de la rue Oberkampf, à Paris. Dans cet endroit où l’on jamme, Cyril et Vincent proposent de faire les DJ avec leurs instruments. De ces improvisations naît le duo Bumcello, la rencontre de la tête et des pieds, de la raison et de l’instinct avec pour ligne directrice : la liberté et par conséquent l’absence de ligne. Aucun album ne se ressemble, chacun étant le fruit de rencontres, de voyages, de trip. En 2002, quand sort Nude For Love, les volutes du trip-hop sont encore dans l’air, on le sent déjà dans ce « Beautiful you », mais aussi dans « Sararevé », un titre qui commence comme un western brumeux, où les deux musiciens chantent en miroir une certaine Sarah.

Le duo est à la maison depuis longtemps sur Nova, on les retrouve donc dans nos albums musicaux de famille ; le Cube jaune de Nova, année 2002 mais aussi dans plusieurs Nova Tunes. Bumcello revient avec un nouvel album Monster Talk qui paraitra le 20 novembre prochain, l’occasion de regarder dans le rétro et de réecouter ce Nova Classic : « Sararévé » par Bumcello.

Visuel : (c) capture d'écran du clip de « Sararévé » de Bumcello.