Aller au contenu principal
Rone et Alain Damasion jouent « Bora Vocal » dans Plus Près De Toi

Rone et Alain Damasio jouent « Bora Vocal » dans Plus Près De Toi

Il y avait aussi La Chica dans le coin. Et un live franchement incroyable.

Par Bastien Stisi

Peut-être sommes nous encore dans un rêve. Si vous nous écoutez depuis votre lit, n’ouvrez surtout pas les yeux. Si vous êtes en route pour le boulot, faites une pause et fermez les yeux. Ce matin, nous avons l’honneur de recevoir le meilleur des réveils qui soit. Ce matin, pour la première fois depuis le début de cette émission, nous allons clôturer Plus Près de Toi avec un live de musique électronique. Électronique ou electronica, ne jouons pas sur les mots, ce matin votre réveil se prénomme Rone.

Erwan Castex pour les intimes et donc Rone quand il se transforme en mi superhéros mi personnage souriant de BD, et monte en scène pour faire danser depuis près de dix ans maintenant la planète entière tout simplement. En l’espace de quelques années, Rone est devenu l’emblème de la musique électronique française, l’artiste que l’on aime à citer quand on part à l’autre bout du monde, celui aussi qui nous a semé des rêves et des souvenirs plein la tête à coups de tracks aussi mélancoliques, cinématographiques, sensibles que mélodiques. L’artiste que nous aimons suivre de voyages musicales en voyages cérébrales qu’il se nomme Spanish Breakfast, Tohu Bohu, Creatures ou le petit dernier fascinant Mirapolis.

Très cher Erwan, au nom des 1 358 958 danseurs que tu as fait vibrer, yeux fermés et sourires beats, je te remercie sincèrement et je balance un grand PUTAIN DE MERDE rendez-vous tous au Zenith le 15 Juin prochain…!

Et puis histoire de faire les choses en grand et  avec élégance, Rone est accompagné ce matin de La Chica et d’Alain Damasio.

Visuel : (c) Mathilde Beaugé