Aller au contenu principal

À la dérive avec Amadou et Mariam

On chine et on papote ce dimanche.

Ce dimanche matin, on part à la dérive et à l’aveuglette avec Amadou & Mariam à Montreuil, à l'occasion de leur nouvel album qui s’appelle La confusion (Because). On traverse le périphérique, direction l’est de Paris et on se fond dans ce petit Bamako d’Île-de-France entre le marché, les bistrots et les restaurants africains. Amadou & Mariam ont beau parcourir le monde, ils reviennent toujours à Montreuil où ils font la fête, retrouvent la famille et les amis, croisent et recroisent un cousin ou une admiratrice à chaque coin de rue…

À la dérive avec Amadou & Mariam, on chine et on papote au milieu du marché. Ensuite, on fait une pause au restaurant de Fatou et pour digérer, on traîne nos boubous dans les ruelles. À leurs bras, je joue les guides entre les tissus, les bijoux, les sacs et les légumes. Eux, ils jouent le jeu du chant et de la guitare à l’improviste devant tout le monde. Drapé de wax, assorti de lunettes noires, le couple star se dévoile à Montreuil.

Visuel : © Hassan Hajjaj

À la dérive
Emissions

À la dérive

par Aurélie Sfez
Le Dimanche à 18h

À la dérive avec Bagarre

À la dérive avec Bagarre

On part à la dérive avec Bagarre au Champs-Elysées, au Fouquet’s, en freestyle à La Villette, et en skate sur des roulettes !

À la dérive (toute la nuit) avec Christophe (1/2)

À la dérive (toute la nuit) avec Christophe (1/2)

On part à la dérive toute la nuit avec Christophe.