Aller au contenu principal

Plus Près De Toi 11/05

Plus près de toi, Edouard Baer réveille les auditeurs en direct dès 7h et prend un café avec eux.

Plus près de toi, Edouard Baer réveille les auditeurs en direct dès 7h et prend un café avec eux. 

 

Ce matin, l'équipe de la matinale relaie notre homme de terrain Jack Souvant dans sa mission, puisqu'on le rejoint tour à tour dans la rue, et qu'il vient nous présenter l'une de ses rencontres en studio. On accueille donc au passage Philobert, qui tient le kiosque à journaux situé à Croix de Chavaux à Montreuil, qui partage son quotidien avec nous. 

 

On parle également de Min Bahadur Sherchan. En 2008, à l'âge de 76 ans, il fut sacré l'homme le plus vieux a avoir jamais grimpé le mont Everest... jusqu'en 2013, lorsqu'un alpiniste japonais âgé de 80 ans a enfin battu son record. Le Népalais est malheureusement décédé la semaine dernière en essayant de regagner son titre, alors âgé de 85 ans. Son esprit de compétition insatiable l'a mené à entreprendre l'ascension une fois de plus, malheureusement sans succès.

 

Enfin, on reçoit une fois de plus Guillaume Villemot, co-fondateur du mouvement associatif Bleu Blanc Zèbre. Aujourd'hui, il nous présente la 300e action de l'organisation solidaire : c’est l’institut Télémaque qui, dans toute la France, lutte contre le déterminisme social dans les collèges et lycées en faisant parrainer des jeunes méritants et motivés par des parrains issus du monde de l’entreprise. 

Comme toujours, retrouvez les infos de Thierry Paret, la revue de presse de Marie MissetJack Souvant dans la rue et les chroniques d'Atmen et Tito

Plus près de toi
Emissions

Plus près de toi

par Edouard Baer
Du lundi au vendredi de 7h à 9h

Plus Près De Toi : le best of du 23 octobre

Plus Près De Toi : le best of du 23 octobre

Plus Près De Toi: « Le radis bleu, en fait, c’est comme le radis noir, mais en bleu »