Aller au contenu principal

Plus Près De Toi 05/04

Plus près de toi, Edouard Baer réveille les auditeurs en direct dès 7h et prend un café avec eux.

Plus près de toi, Edouard Baer réveille les auditeurs en direct dès 7h et prend un café avec eux. 

 

Ce matin, on appelle la présidente de l'association Communauté Facteur Graine - Les permaculteurs de La ChapelleSophie Jankowski. Au micro de la matinale, elle nous présente son projet qui intègre une participation active des employés de La Poste. Il s’agit d’un projet low-tech de cultures en bacs dont les techniques s’inspirent des principes de la permaculture. Installés sur les toits des bureaux de poste, ils envisagent de démocratiser la pratique pour la mener à une production de 1 530 kg de fruits et légumes ainsi que de 300 pots de miel. 

 

Ensuite, c'est Arnaud Viviant, journaliste et critique littéraire, qui débrief le "Grand Débat" qui se tenait hier soir sur BFM TV. On parle en particulier des "petits" candidats, qui sont assez peu médiatisés et pour qui ce débat représentait une véritable opportunité de prende la parole. 

 

Enfin, Guillaume Villemot nous parle du Festival des Conversations, dont la cinquième édition, "La Nuit des Conversations", aura lieu le 6 avril à Paris. Il fait le lien avec son nouvel ouvrage "Osez les conversations", À l'heure des réseaux sociaux, où tout un chacun communique en permanence avec les autres, sommes-nous vraiment en relation les uns avec les autres ? 

Comme toujours, retrouvez la revue de presse de Marie Misset, les infos de Thierry Paret, les micro-trottoirs de Jack Souvant et les chroniques d'Atmen, Tito et Arnaud Aymard

Plus près de toi
Emissions

Plus près de toi

par Edouard Baer
Du lundi au vendredi de 7h à 9h

Plus Près De Toi : le best of du 23 octobre

Plus Près De Toi : le best of du 23 octobre

Plus Près De Toi: « Le radis bleu, en fait, c’est comme le radis noir, mais en bleu »