Aller au contenu principal

Néo Géo, le mag de la Sono Mondiale (2ème partie)[L'invité] Magyd Cherfi pour son livre "Ma part de gaulois"

Ce Dimanche de 10h à 13H  c'etait le grand retour de Néo Géo. L'émission qui ouvre ses oreilles au Monde, défenseur de la Sono Mondiale et orchestré par Bintou Simporé. Pour cette saison c'est un Néo Géo "augmenté qui fait sa rentrée, présenté par Bintou Simporé ( Camarade Bintou ), avec Reza Pounewatchy ( Frère Reza ),  Un nouveau duo pour l'une des plus anciennes émissions de la radio .

Et dès ce premier Dimanche, le menu était copieux ! 

Un portrait de Nantenin Keita, sportive de au destin hors-norme et fille de Salif Keita.

Musikactu : la chronique afrocentrée (mais pas seulement) de Pierre Gastineau.

le Dossier de la semaine consacré au nouveau féminisme nigérian, entre cinéma et littérature avec comme invité L'écrivain Pierre Cherruau qui nous parlait de Lagos où il séjourne ces temps-ci.

Une revue de presse internationale menée par Reza et enfin nous plongions nos oreilles dans le worldmix de Don Camilo et Fatta du Soul Stereo sound system en hommage à Prince Buster,

Mais le salon de musique de Radio Nova ne serait plus ce qu'il est sans un live, et c'est le pianiste cubain Harold Lopez Nussa avec le bassiste sénégalais Aloune Wade qui s'y collaient cette semaine.

Et parce que Néo géo aime rassasier ses auditeurs, un focus sur les raconteurs avec ce jour là, les histoires de l'Oncle Selim et le chanteur et écrivain Magyd Cherfi pour son livre " Ma part de gaulois "(Actes Sud)  . Bon appétit!

Néo Géo
Emissions

Néo Géo

par Bintou SIMPORE
Dimanche 10H00 13H00

Neo Geo

Gasandji, Marguerite Abouet et Laurence Gavron dans Néo Géo

Musique live, polar et bande-dessinée au menu de Néo Géo.

Neo Geo

Arnaud Dolmen, Chébli Msaïdié et les Arts d'Afrique

Jazz caribéen, Taarab comorien et expositions d'automne au menu de ce Néo Géo