Aller au contenu principal

Qué Onda ? Ep 22

Le Grand Mix des Radios Du Monde

Après un mois de déplacement, Nova sondait à nouveau à la FM Mondiale depuis ses studios parisiens. Pour cette 22 ème de Qué Onda ? nous explorions les ondes allemandes. A Berlin, on écoute Radio Eins. Montée en 97, la radio propose de nombreux programmes musicaux dont Planet Fruit, show animé par Johannes Paetzold, tous les samedi de 23h à 1h.  Samedi dernier, il rendait hommage en musique à Mohammed Ali. De Berlin, nous avons rejoint Anvers pour écouter de la Minimal Synth sur Radio Centraal, 106,7 FM. Montée depuis 1980, cette radio indépendante s'autorise tous les formats et ouvre ses ondes à des genres musicaux qui ne trouvent pas toujours leur place sur la FM. Extrait de Waves Frequencies, émission animée par Aimé Le Chevallier et Cerrone. Pas Marc, l’autre. 

 

[scald=28347:sdl_editor_representation]

 

La Deuxième heure de notre grand mix des radios du monde est consacrée aux marathons radiophoniques... Sur les ondes de Ibiza Sonica Radio, depuis 10 ans vous pouvez entendre ce qui se joue dans le sclub de l'île mais aussi du monde entier. Cette année pour leur anniversaire, Ibiza Sonica a décidé de couvrir le BPM Festival de Mexico, qui se tenait en janvier dernier, ce n’est pas une premiere pour la radio, ce qui etait nouveau cette fois, c’est qu’ils présentaient et donnaient à entendre ce qui se passait pendant 10h 24h non stop. Extrait du Set d'Igor Marijuan,boss de la station qui jouait donc au club Salsanera de Mexico. De Marathon, il était également question les 14 et 15 Mai dernier en Colombie avec LOOP 26 sur Radionica. La station basée à Bogota et Medellin, invitaient pendant 26 heures non stop , DJ, Vj’s, groupes de musiques, et collectif à s’exprimer sur leurs ondes. Une expérience que vous pouviez voir en vidéo sur leur site et bien sûr entendre sur la radio Colombienne. Deux extraits ce soir. Nous commencons par la 19ème heure, il était 10 heures du matin en Colombie,  le Freaky Collectivo prenait le contrôle des platines après une nuit bien intense… Chicha, cumbia, Ragga au programme.   

 

[scald=28346:sdl_editor_representation]

 

A 23 h, nous explorions pour la première fois les ondes japonaises. Sur Inter FM radio musicale qui existe depuis 1996, nous découvrions ce show animé par Shuya Okino, moitié du duo Kyoto Jazz Massive qui, vous est forcèment familier, si vous écoutez le Worldwide de Gilles Peterson. Shuya Okino qui outre ses activités de musicien, est propriétaire d'un club à Shibuya et anime les mercredis de 22h à 23h l’émission Jazz Ain’t Jazz sur InterFM. Extrait de l’un de ses shows de novembre dernier.  Enfin nous remontions le temps en repartant en Colombie pour cette revivre la 13 ème heure de ce marathon musical orchestrée depuis les studios de Radionica. Aux platines :  Mao Loading.

 


Qué Onda ?
Emissions

Qué Onda ?

par Isadora Dartial
Le samedi soir de 21h à Minuit

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Le Qué Onda ! du 11 novembre sur Nova.