Aller au contenu principal

7surScène #5 part.1

 Pour cette dernière émssion survolté de la saison, vous avez pu rire avec, dans l'ordre : 

Guilhem Malissen : dans la vraie vie, il s'occupe (notamment) d'organiser les Dimanches marrants à la Brasserie Barbès. Dans la vie virtuelle, il anime avec son ami Pierre Lapin la chaîne culturo-geek Le Club. Mais il est véritablement connu pour sa chaîne qui parodie les youtubeuses beauté, Masculin Singulier, qui rassemble plus de 100 000 Guiguies (le nom de sa communauté). 

Charlotte Creyx : elle a débuté sur Canal + dans des séries comiques. A côté de la télé, Charlotte Creyx a monté plusieurs One-woman-shows. Elle joue d'ailleurs en ce moment à la Comédie des 3 bornes à Paris, un spectacle qui a été le "Coup de Coeur du Jury" des Impertinentes 2015, un concours d'humour qui met à l'honneur les talents féminins. 

Lenny Harvey : l'humoriste a fait ses classes au théâtre classique, avant de s'apercevoir qu'il voulait faire de l'humour. Il commence alors à jouer sur des scènes ouvertes, puis intègre en 2010 le collectif Bordel club créé par Kyan Khojandy et Kheiron. Il fera une saison du Jamel Comedy Club deux en plus tard et les premières parties de Shirley Souagnon (que nous recevions la semaine dernière). Aujourd'hui, il défend son premier One-man-show, "Ce que pensent les mecs" au théâtre les Feux de la Rampe. (vous n'entendrez qu'un extrait de son passage dans le podcast, traquez ses prochains passages sur scène, nottament au Paname !)

Patrick Chanfray : dans son spectacle "Sont seuls en scène", Patrick Chanfray rit des maladresses d'un personnage qui veut créer le contact à n'importe quel prix. Timide, naïf, socialement inadapté, son personnage assure que quelqu'un va le rejoindre au plus vite sur scène ce qui n'arrivera jamais. 

Alexandre Majirus : il fût journaliste un temps (Technikart, Snatch Magazine, Glamour), et sa plume en a blessé plus d'un. En revanche, son ton cynique et désabusé marche à merveille une fois monté sur scène. Retrouvez le dans Jet 7 à la maison, l'émission 100% stars qui préfère les stars vivantes aux stars mortes.

Yacine Belhousse : il s'est fait connaître grâce à son passage au Jamel Comedy Club, un tremplin qui lui a permis de fouler les scènes de Montreux, de Montréal ou de Paris. Ne manquez pas sa date exceptionnel le 7 juin à  La Nouvelle Seine à Paris.  (son passage ne figure pas dans le podcast pour vous préserver toute la surprise !)

Fary : très remarqué lors de son passage le week-end dernier à On n'est pas couché, où il en a profité pour moquer Woody Allen, l'humoriste Fary n'en est pas à son premier coup d'essai. Personnage charmant, cultivé, et cool, Fary joue en ce moment au Grand Point Virgule.  (passage également absent du podcast, prenez vos places !)

Et en Bonus, votre présentateur,  Jean-Philippe de Tinguy : vous pouvez le retrouver tous les samedis à 21h30 au théâtre de La Petite Loge dans "Le Dernier Jean-Philippe" . Et tous les mardis soirs, 22h30,  il vous accueile au Paname pour un plateau bien agité.

Renez-vous à la rentrée...!

7surscène
Emissions

7surscène

Présenté par Armel Hemme et Jean Philippe de Tinguy
Le dimanche à 20h

7surScène #5 part.2

7surScène #5 part.2

7surScène #4 part.2

7surScène #4 part.2

7surScène #4 part.1

7surScène #4 part.1