Aller au contenu principal

Qué Onda ? #20 à L'International Radio Festival PART II

Le Grand Mix des Radios du Monde

Ce samedi 9 Avril nous étions en direct de L'International Radio Festival. Basé depuis 2010 à Zurich, le festival fêtait sa 5 ème édition à Milan. Début d'émission avec un Duplex sur la Rai Radio 2 avec Carlo Pastore, animateur de l'émission Babylon diffusée tous les week-ends sur les ondes italiennes. Un échange franco-italien avant de voyager au coeur des radios présentes sur le festival.  Première escale, l'INDE, à Mumbaï sur RED FM avec un extrait de l'émission de Malishka, animatrice du Morning indien et qui donnait à entendre les nouveautés Boolywood. Nous avons ensuite rejoint Nashville avec ACME RADIO, toute jeune webradio qui promeut la jeune scène locale mais pas que... (PART I ) 

Cette deuxième s'ouvrait sur les séléctions d'une radio qui, comme son nom l'indique, navigue à contre courant du mainsteam, GDS (Gegen Den Srom) radio est une webradio Suisse basée à Zurich depuis maintenant 5 ans et qui offre un bol d'air frais aux auditeurs du coin et même de plus loin ! Nous avons egalement présenté aux auditeurs de l'IRF des programmes de Radio Nova, première immersion avec des extraits de la dernière Nuit Zébrée qui avait lieu à Marseille. (PART II ) 

Enfin, notre dernière heure s'ouvrait sur Mi-Soul Radio. Le savoir-faire londonien s’exprime sur les ondes de cette webradio montée il y a 5 ans par Gordon Mac, l’homme dont on dit dans la presse qu’il a changé le cours de la radio à Londres avec l’aventure Kiss FM (Radio pirate qu'il a fondé, sur laquelle officiait Norman Jay à ses debuts). Petite incursion de l'Argentine dans notre Grand Mix des Radios du Monde, avec des Extraits de Radio Colifata, Radio qui a décidé de faire rimer création radiophonique avec expérience thérapeutique. Née dans l’hôpital psychiatrique de la BORDA à Buenos Aires, il y a près de 25 ans, elle est arrivée sur les ondes argentines par petites touches avec des capsules radiophoniques adaptées aux différentes radios, comme ces extraits joués ce soir. Enfin nous terminions à la maison, en rediffusant le mix du deejay et producteur de 1ère classe dans la sphère des grooves afro-urbains, le belgo-centrafricain Boddhi Stava, qui était l'invité de Bintou Simporé dans Néo Géo. (PART III)

Pour réecouter toutes les radios présentes sur le festival c'est : ici 

et pour revoir les animateurs faire leurs shows, c'est là ! 

Qué Onda ?
Emissions

Qué Onda ?

par Isadora Dartial
Le samedi soir de 21h à Minuit

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Le Qué Onda ! du 11 novembre sur Nova.