Aller au contenu principal

Qué Onda ? EP 18 - PART III

Le Grand Mix des Radios du Monde

Ce samedi, découverte d'une série d'émissions consacrée aux musiques de films sur la Radio Television de HONG KONG (RTHK), parmi les 12 stations de radio existantes, on peut entendre sur la Radio 3, destinée aux auditeurs anglophones,  The Music Men programme diffusé le dimanche matin et animé par Phil Whelan, extrait de son émission consacrée au Hong Kong dans la musique de film.  D'Asie, nous rejoignons l'Europe, à Dublin. Sur le 103,2 fm, émet la station indépendante Dublin City FM qui a vu le jour en 1992. tous les vendredis à minuit, Billy Lee présente son show "The Rockabilly Jukebox", extrait. (PART I

Le Kazakhstan est mis en lumière dans cette deuxième heure de voyage sur les ondes mondiales avec la radio NE.FM. Dans la plus grande ville, Almaty, située au sud est du pays, on écoute NE FM.  Cette Web radio, déclinée en plusieurs catégories musicales propose de nombreux programmes. Ce soir nous decouvrons le programme d’un DJ très actif dans la vie musicale kazakhe : Rustam Ospanov. Organisateur du Jazzystan, plus grand festival de musique de l’Asie Centrale. Il a fait venir des artistes du monde entier depuis 2009 (de Gilles Peterson à Marcos Valle). Rustam Ospanov qui a même accueilli l'un de nos programmateurs, Emile Omar lors des 30 ans de Radio Nova. Ce samedi, nous découvrions un extrait de son émission Jazzystan. Sur NE FM toujours,  place au FeelGood Project, émission proposée tous les soirs à 20h et dans laquelle les DJ ‘s se relaient de soirée en soirée, extrait du show animé par Konstantin Timoshenko.  (PART II)

Enfin, première escale en Jamaïque, dans la ville de Port Antonio, troisième port de l’île, on écoute Stylz FM (96,1 fm). Leur grand mix après-midi s’appelle Skyzophrenia, il est animé par DJ MOOKIE les mardis et mercredi. On découvre son mix mi-soca, mi-reggae. Enfin notre dernière escale du grand mix des radios du monde nous amène en Virginie (USA)  dans la ville de Richmond sur le 97,3 fm émet WRIR. Radio indépendante crée en 2004. Tous les samedis après-midi vous pouvez entendre l'émission "Songs from the Big Hair" où chaque semaine un DJ différent prend le contrôle des platines. (PART III)

 

 

  

 

Qué Onda ?
Emissions

Qué Onda ?

par Isadora Dartial
Le samedi soir de 21h à Minuit

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Le Qué Onda ! du 11 novembre sur Nova.