Aller au contenu principal

Bonsaï, le nez dans la truffe

Retrouvez l'émission du 13 mars en direct de l'Hôtel Particulier Montmartre.

« Bonsaï ! », c'est tous les deuxièmes dimanche du mois, l’émission toute verte de Nova de 20 heures à 22h00, en direct et en public au bar restaurant de l'Hotel Particulier Montmartre : le Très Particulier pour parler jardinage et écologie. 

Votre jardinier en chef s'appelle Thomas Schlesser, accompagné de deux autres mains vertes, Sophie Marchand et Edouard Lacan

Cette semaine le thème étaiit « bande de truffes ! »

Au programme : le cinéaste Romain Goupil est venu parler de son rapport àl’environnement, du 7e art et des jardins, mais aussi de ses engagements récents, notamment au sujet des migrants et de Calais.

Marc-André Selosse, chercheur à l’INRA, nous a livré ses secrets de spécialiste de la truffe en évoquant, notamment, les évolutions récentes en matière de génétique pour favoriser sa culture dans des contextes surprenants. 

Pauline Delpech, élue « écologistes ! » dans le 17e arrondissement de Paris, écrivain, est venue expliciter les initiatives vertes en milieu urbain et dans la capitale.

Mais retrouvez aussi : un voyage scientifique et onirique sur la truffe d’un chien ( !), la découverte de Firewatch, le jeu vidéo de la rentrée où l’on est garde-forestier dans le Wyoming et un voyage du côté du parc de la Favorita, pour y découvrir Frank Zappa en 1982, lors d’un concert qui commence à l’ombre des pistachiers et finit dans les gaz lacrymogènes !

Et bien sûr, des séquences agenda, une programmation musicale à la truffe et au champi, des surprises et des dégustations…

Bonsaï
Emissions

Bonsaï

Présenté Par Thomas Schlesser.
Le dimanche à 20h

Bonsaï - promenons-nous dans les bois !

Bonsaï - promenons-nous dans les bois !

Bonsaï : salut vieille branche !

Bonsaï : salut vieille branche !

En direct de la REcyclerie !

Bonsaï à La Recyclerie et sans un radis

Bonsaï à La REcyclerie et sans un radis

Ce dimanche « Bonsaï ! » semait son potager dans le 18e arrondissement de Paris à la REcyclerie sur le thème: « Pas un radis ! »