Aller au contenu principal

Qué Onda ? EP 17 - Part III

Le Grand Mix des Radios du Monde

Ce soir, retour sur CISM (89,3fm) campus radio installée à Montréal. Nous célébrons à rebours la 500 ème de l'émission 12"dans l'Jazz diffusée tous les jeudis sur la radio. Aux commandes : François Samson-Dunlop, Humberto Mendez et Pierre Jean Lavigne. Extraits de l'émission en deux temps pour cette première heure de Qué Onda? pour écouter l'intégralité de 1é"dans l'jazz, c'est : ici.  (PART I)

Direction Portland pour notre deuxième heure de balade sur la bande FM. Retour cette fois sur les ondes de KBOO FM. Radio communautaire crée en 1968 et qui, comme KPFAdans la baie de San Francisco où nous étions la semaine derniere, est financée en partie par les donations de ses auditeurs. Ce samedi, mise en avant de deux programmes sur KBOO, Le Tiki Cha Cha Club de Joe Woods, membre de K Boo depuis 9 ans, et qui nous offre un voyage en terre exotica tous les mardis de minuit à 1 h du matin suivi du Kabhi Khushi Kabhie Kush show animé par DJ Anjeli and The Incredible Kid. ces deux dj ont organisé pendant près de 10 ans des soirées Bhangra et Boolywood et nous invitent en terre musicale plutôt inconnues. (PART II

Enfin, première escale à Berlin sur Flux FMradio  montée en 2004 qui s'appelait à l’origine Motor FM. Flux FM émet à Berlin, Breme et Stuttgart. En 2011. Tous les jeudis de 22h à minuit, Mathias Weck, que l’on retrouve aussi dans l’emission CLub Sandwich qui célèbre la culture berlinoise, tous jeudis donc, Mathias donne carte blanche à un DJ dans l’émission Electronic Beats On Air le 25 fev dernier il recevait : Jan Blomqvist . Et nous terminons à Auckland en Nouvelle-Zélande sur Base FM (107,3fm) avec DJ Dan Paine, qui depuis 3 ans, anime avec  Aimee et Yam Jams le show "OFF THE RECORD", une parfaite séléction pour terminer notre road trip. (PART III)

 

 

  

Qué Onda ?
Emissions

Qué Onda ?

par Isadora Dartial
Le samedi soir de 21h à Minuit

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Le Qué Onda ! du 11 novembre sur Nova.