Aller au contenu principal

Qué Onda ? EP 16 - Part III

Le Grand Mix des Radios du Monde

Ce samedi, nous partions de la baie de San Francisco. Sur le 94,1 FM, KPFA émet depuis 1949, première radio aux Etats-Unis financée par ses auditeurs, la station est considérée comme la radio la plus emblèmatique de la Contre Culture.Tous les samedi matins, les californiens sont réveillés par "The Gospel Experience" le show du frère Emmitt A Powell, l’un des plus grands passeur de la musique gospel, sur les ondes et à la television. Tous les samedi donc Emitt A Powell fait sortir le gospel des eglises afin que cette expérience musicale profite au plus grand nombre. De Californie nous rejoignons ensuite la Belgique, sur FM Brussel radio avec un extrait du "Supafly Show" diffusé tous les jeudis à 21h. Depuis 5 ans, DJ Vaneeshua, DJ Mikigold, DJ Young Mocro, DJ Fatoosan et Jo bee font leur sélection hip hop et accueillent à l’envie artistes belges ou internationaux.  

font leur sélection hip hop et accueillent à l’envie artistes belges ou internationaux.  (PART I )

La deuxième heure de notre grand mix des Radios du monde commence à Athènes où l'on écoute cette semaine Radio Pepper (96,6 Fm). Extrait du mix de DJ Snatch, actif depuis plus de 15 ans dans la nuit athénienne, il prend le controle de la station tous les week end de minuit à 2h. Retour à Berkeley, sur les ondes de KPFA fm, où l'on écoute du gospel certes mais aussi de la funk. Tous les vendredi de 22h à minuit, depuis 1997 Rickey Vincent, historien et auteur de plusieurs livres consacrés à ce genre musical anime "The History Of Funk". (PART II)

Dès 23h, nous étions à Dublin en Irlande sur Power FM. La Radio pirate née en 1992 a été l’un des plus grands passeurs de musique electronique et dance culture sur la FM. Depuis 2003, elle n’emet plus que sur Internet, on y retrouve encore d’excellent programme comme cette émission signée D:Make. Enfin, nous terminions notre virée radiophonique à Copenhague sur DR : P6 Beats.  Extrait de l'émission Wikibeats qui comme son nom l’indique vous offre un éclairage encyclopédique sur les genres musiciaux. Aux Commandes:  Henrik Aagaard nous parlait de Grime.  

Qué Onda ?
Emissions

Qué Onda ?

par Isadora Dartial
Le samedi soir de 21h à Minuit

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Le Qué Onda ! du 11 novembre sur Nova.