Aller au contenu principal

Qué Onda ? Ep 15- Part I

Le Grand Mix des Radios du Monde

Ce samedi, notre grand tour des radios du monde a démarré à Istanbul où emet depuis 2002, Radio Eksen, radio musicale qui a repris la fréquence de Radio 2019. La programmation est plutot pop rock, extrait du rendez vous hebdomadaire du programmateur musical de la station Guven Yildiz :  E Vitamini. De Turquie, nous aprtons ensuite à Sidney en Australie sur FBI Radio (94,5 FM), radio indépendante qui émet depuis 2003 bien que sa création date de 1995. La radio met en avant la musique australienne mais la grille des programmes accueille egalement le Worldwide Gilles Peterson. Extrait de “Dusty Fingers “ le show de Martin Doyle autour des rare groove rock. (PART I)

Dès 22h, Nous rejoignons l'Ocean Indien avec Radio 230, l’esprit de l’océan indien avec une web radio, montée par l'association Mauri'Run, avant tout dans le but de renforcer le lien entre les îles de l'océan Indien, et surtout d'offrir aux expatriés un aller simple pour leurs îles grâce à une programmation musicale 100%  Ocean Indien. Après les ségas mauriciens, nous repartons sur FBI Radio à Sidney avec l'extrait d'une autre émission : Bare Necessities, diffusée sur le portail FBI CLICK. Aux commandes KLUE, SAM Z, RIBONGIA, VULI AND MOODY (PART II)

Retour en Europe pour cette dernière heure de route sur la FM avec Leri Ahel qui anime le Mutant Disco Radio Show en Croatie, émission qui a démarré sur les ondes de Radio Svid,  basée à Rijeka avant d'être diffusée dans differentes radios européennes. Enfin nous retournons en Turquie sur Dinamo.fml’une des radios qui a hébergé la crème des Dj Turques, le plus connu chez nous etant Baris K. Montée en 2003, elle a été la premiere radio à diffuseur de l’electro sur le 103,8 à Istanbul. Après avoir eu une frequence pendant 10 ans, la radio émet désormais sur le net.  Extrait du show de DJ Memos, DJ historique de la station. Aujourd'hui installé à Brooklyn, il garde son rendez-vous sur Dinamo .fm. (PART III )

 

Qué Onda ?
Emissions

Qué Onda ?

par Isadora Dartial
Le samedi soir de 21h à Minuit

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Le Qué Onda ! du 11 novembre sur Nova.