Aller au contenu principal

L'oeil de Nova

Le 21 février Nova ouvre l’œil et éclaire les salles obscures.

Hiver, Paris, intérieur nuit. 

Un cinéma parisien, une projection en avant-première, 2 heures d’émission en direct avec des invités et de la parole qui s’échange, mais aussi de la musique sur platines et quelques verres pour lubrifier nos rétines écarquillées : c’est l’Oeil de Nova.

Pour la première de ce nouveau rendez-vous mensuel, ce dimanche, c’est d’un bar dont il sera question avec la projection en avant-première de Belgica. 

Bières, frères et relations rugueuses sont au coeur de ce nouveau film de Felix Van Groeningen, réalisateur émérite et flamand de La Merditude des Choses et d’Alabama Monroe

 Marie Arquié et Alex Masson étaient en direct depuis le Forum des Images pour la nouvelle émission cinéma de Nova, à l’antenne  (Paris), de 20h à 22h.

Au programme, un débriefing à chaud du film projeté, des grandes questions de cinéma, de drôles de news de l’industrie du cinéma, un Jean Rouzaud qui se paie Tarantino et un vrai "contest" de jeunes scénaristes.

Mais aussi l'actualité du cinéma à statuettes, de la fiction et des réalités, le devant de la scène et ses coulisses et bien d’autres champs-contrechamps. 

Et comme toute bonne émission cinéma sur Radio Nova, celle-ci s'est ouverte avec Henry Chapier , amoureux fou du 7ème art et actuel président de la Maison Européenne de la Photographie (MEP). 

L’œil de Nova, c'est la bande-son du 7ème art ,"à voir et à z'entendre", sans modération, un dimanche par mois. 

 

 

L'oeil de Nova
Emissions

L'oeil de Nova

Présenté par Marie Arquié avec le concours d'Alex Masson
Le dimanche à 20h

L'oeil de Nova #3

L'oeil de Nova #3

Nova ouvre l'oeil sur "Les Ardennes"

Nova ouvre l'oeil sur "Les Ardennes"

L'oeil de Nova

L'oeil de Nova