Aller au contenu principal

Qué Onda ? Ep 14 - Part II

Le Grand Mix des Radios du Monde

Ce samedi, départ à Honolulu sur l'île d'Oahu à Hawaï. Sur le campus universitaire se trouve la radio KTUH FM qui émet depuis 1969 sur le 90,3 FM. Extrait du programme "Kai Leo Nui “de DJ Mermaid, qui tous les jeudis de 3h à 6h du matin met la musique et la culture hawaïenne à l'honneur. Direction ensuite les Pays Baltes, où depuis Tallin, capitale de l'Estonie, nous écoutons Vikkeradio. (PART I )

22h sur Radio Nova. Nous voilà à Bogotà, calés sur Radiónica. Radio publique qui émet aussi dans plusieurs autres villes colombiennes. Radiónica qui a accompagné la croissance de groupe comme Bomba Estéreo ou encore Choq Quib Town. Ce soir, découverte de l’équivalent du grand mix matin sur Nova, le programme réveille les auditeurs, il s’appelle Dias de Radio.  Après la Colombie, direction l’Italie, où l’on se branche sur La Radio 2. Tous les samedis et dimanches de 21h à 23h, vous pouvez entendre l’émission Babylon animé par Carlo Pastore et consacrée aux musiques actuelles. Passage en revue du paysage musical 2.0. Via des lives, interviews et dj set. Extrait de l’émission du 24 janvier dernier, l’équipe de Babylon recevait dans les studios pour un mix le producteur originaire de Florence : Clap !Clap! (PART II)

La troisième heure de cette émission est consacrée à Radio Student à Lubljana. Depuis 1969, vous pouvez l'écouter sur le 89,1 fm. Indépendante et extremement dynamique, la radio propose une quantité impressionnante de shows (des lives, dj set, emissions d’art , politiques). Radio Student accompagne la scène musicale slovène à laquelle elle consacre plusieurs émissions.. Ce soir, les platines et selectors sont à l’honneur avec le duo Tetkine Radosti puis extrait du show DJ Afterparty avec le producteur Paoli (Pavlic). (PART III)  

 

 

Qué Onda ?
Emissions

Qué Onda ?

par Isadora Dartial
Le samedi soir de 21h à Minuit

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Le Qué Onda ! du 11 novembre sur Nova.