Aller au contenu principal

Qué Onda ? Ep 13 - Part 2 - Journée Mondiale de La Radio

Le Grand Mix des Radios du Monde

Ce samedi 13 février 2016, le grand mix des radios du monde célèbrait la Journée Mondiale de la Radio lancée par l’ Unesco. La radio, media qui sert de lien essentiel en cas de catastrophes et de conflits. Ces îlots de résistance était à l"honneur en début d'émission avec la présentation de Radio Rozana (Syrie), Radio Erena (Erythrée),  la Fondation Hirondelle et Radio Okapi (RDC) ainsi que la toute jeune Jungala Radio née en décembre dernier dans la jungle de Calais. Enfin, extrait du programme spécial pour cette journée spéciale par la Radio Monte Carlo Douayila.  Qué onda ?S'installe ensuite au Nord du Mali, dans le village de Niafunké à l'écoute de Radio ISSA BER.  (PART I)

A partir de 22h, dévouverte du Refugee Voices Show sur la plateforme Refugee Radio Network, depuis l'allemagne de nombreux refugiés et bénévoles proposent différents contenus radiophoniques : musique, entretiens et informations au programme, des contenus relayés sur plusieurs radios allemandes. Après cette mise en lumière, Qué Onda ? sonde l'humeur des radios musicales. Direction la Belgique, Radio Nova arrête le curseur sur Studio Brussel, la radio publique de la communauté flamande née en 1983, avec un extrait de l'émission historique animée par DJ LEFTO depuis maintenant 16 ans ! (PART II)

La dernière heure de notre road trip radiophonique est passé par la Suisse Romande sur les ondes de l'historique radio libre Couleur 3 où l'on découvre ce soir, le programme de DJ Otavio Araujo qui tous les samedis à 23h anime Atakama Bass. De Lausanne nous rejoignons Londres sur Reprazent FM (107,3fm) qui a pour slogan : "The Sound Of Young London". Extrait ce soir du show de Joshua, Don’t just press play. qui chaque samedi de 21h à 22h présente sa sélection et invite des dj’s.  


 

 

 

Qué Onda ?
Emissions

Qué Onda ?

par Isadora Dartial
Le samedi soir de 21h à Minuit

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Le Qué Onda ! du 11 novembre sur Nova.