Aller au contenu principal

Qué Onda ? EP 12 - Part I

Le grand mix des radios du monde

Cette semaine, Qué Onda ? se branchait sur les ondes argentines, à Buenos Aires. Au micro de BITBOX FM, Bobby Flores, qui depuis 40 ans est l’un des plus grands défenseurs de la musique. Associé à l’émergence des radios rock indépendantes dans le pays, Rock And pop, Radio Bangkok , ou encore Radio Belgrano, Bobby Flores, a accompagné au micro l’histoire musicale de l’Argentine. Bobby Flores vient d’etre nommé cette semaine, directeur artistique de FM National Rock. Tous les matins il anime avec Tania Wedeltoft l’émission Soy Bobby Flores sur Bit Box FM.

De l'Argentine, nous rejoignons ensuite L'université de Baton Rouge en Louisiane. Depuis 1981 KLSU FM émet sur le 91,1 FM.  Premire partie de l'émission PANGEA diffusée le dimanche et animée par deux étudiants Nathan Babb et Aaron benett, émission consacrée aux musiques de Carnavals à travers le monde. ( PART I )

 

Escale en Guyane qui fêtait ce samedi le carnaval dans plusieurs villes du département.  Ambiance sur les ondes de Radio Peyi, en plein après midi avec Jean Elie qui anime son Sweety Peyi. Radio Nova retrouve ensuite Nathan et Aaron, étudiants de l'université de Baton rouge en Louisaiane pour la deuxième partie de l'émission Pangea sur KLSU FM.  (PART II )

 

Dès 23h,  place à Afrika Bambaataa. Kevin Donovan de son vrai nom, est un pionnier du hip-hop, une légende vivante qui officie depuis le début des années 80. C’est aussi le père de la Zulu Nation : une alternative pacifiste aux gangs violents qui sévissent alors, un rassemblement autour des valeurs originelles du hip-hop. Dès 1983, Bambaataa anime une emission sur Kiss-FM avec DJ Jazzy Jay, membre de la Zulu Nation avant de passer le relais à son cousin DJ Red Alert. Quelques decennies ont passé et Afrika Bambaataa est de retour au mic tous les mardis soirs de 20h à minuit sur WHCR 90,3 FM, porte voix de Harlem depuis le campus de la City College of New York, son émission s'appelle TRUE SCHOOL. (PART III

 


 

Qué Onda ?
Emissions

Qué Onda ?

par Isadora Dartial
Le samedi soir de 21h à Minuit

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Le Qué Onda ! du 11 novembre sur Nova.