Aller au contenu principal

Qué Onda ? Ep 9 - Part II -

Le Grand Mix des radios du Monde

 Ce samedi 16 Janvier, nous mettions les voiles vers l'Italie, à Bologne sur la radio indépendante, Radio Kairos qui émet sur le 105,85Fm. Session Surf Garage dans l'émission"Volumetricavision" diffusée le mercredi à 22h30.  Sur plusieurs stations indépendantes autrichiennes (Radio FroRadio Fabrik ... vous pouvez découvrir le programme Pura Vida Sounds, une heure d'émission consacrée à un musicien ou courant musical réalisé par Michael Hermann.  (PART I)

La deuxième heure commence sur le continent africain. Notre étape radiophonique se fait sur les ondes de Vibe Radio à Dakar au Sénegal. Tous les après-midis, Staz ambiance la station avec Good Vibe.  La suite de notre roadtrip radiophonique nous offre un voyage dans le temps avec une archive de la légendaire radio hip hop de New York City, Hot 97, avec un programme du premier DJ à animer une émission autour du rap sur le HOt 97,Funkmaster Flex qui, recevait dans les studios en 2006, un autre old timer du micro, Mr Magic (disparu en 2009).  (Part II )

Enfin, nous restons sur les ondes new yorkaises, le son est toujours hip hop sur Power 105,1 Fm. Nova découve le morning show "Breakfast Club" animé de 6h à 10h par Charlamagne Da God, Angela Yee et DJ Envy qui propose chaque matin trente minutes de mix. Extrait de son "Tribute to A Tribe Called Quest Vs Busta Rhymes".  Dernière escale  sur les dancings polynésiens avec un extrait de l’emission radio, "Arearea à la Belle Epoque" diffusée tous les dimanches soirs sur Polynesie 1ère.  (PART III) 

 

Qué Onda ?
Emissions

Qué Onda ?

par Isadora Dartial
Le samedi soir de 21h à Minuit

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Le Qué Onda ! du 11 novembre sur Nova.