Aller au contenu principal

Qué Onda ? Ep 7- Part I

Le Grand Mix des Radios du monde.

Tous les samedis, Nova sonde l’humeur des radios du monde. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, Isadora Dartial nous conduit dans une traversée de la FM. Un road trip sous forme de zapping qui donne à entendre ce qui se passe à l’autre bout de la planète. Trois heures de voyages et découvertes. Dépaysement garanti. 

 Ce samedi 19 décembre, le grand mix des radios du monde nous a mené vers l'hémisphère sud. En nouvelle Zelande, nous découvrions l'émission de Matt the Cat, "Juke in the back" sur AndHow Fm . Direction l'Australie ensuite pour écouter un peu d'exotica sur PBS. Tous les vendredis matin Paddy Harrison présente  Ports of paradise. (PART I)

Notre road trip continue en Allemagne où nous écoutons 5Planeten, l'émission de Francis Gay sur Funkhaus Europa consacrée à ce qu'ils appellent "la global pop". De Cologne, nous rejoignons l'arpichel des îles du Cap Vert avec un zapping entre l'île de Sao Vicente sur Morabeza Radio  puis celle de Santiago sur Praia FM.  (PART II)

Enfin cap vers le New Jersey aux Etats Unis sur WFMU, on découvre l’émission consacrée aux musique de films Morricone Island, présentée par Devon e Levins. On termine sur les dancefloors à Buenos Aires en Argentine avec le show des Festa Bros sur METRO 95.1 fm. '(PART III)

 

Qué Onda ?
Emissions

Qué Onda ?

par Isadora Dartial
Le samedi soir de 21h à Minuit

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Le Qué Onda ! du 11 novembre sur Nova.