Aller au contenu principal

Qué Onda ? EP 6 - Part 1-

Qué Onda ? Le Grand Mix des Radios du monde

Tous les samedis, Nova sonde l’humeur des radios du monde. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, Isadora Dartial nous conduit dans une traversée de la FM. Un road trip sous forme de zapping qui donne à entendre ce qui se passe à l’autre bout de la planète. Trois heures de voyages et découvertes. Dépaysement garanti. 

Ce samedi 12 décembre, cap vers Montréal à la découverte de l'une première radios communautaires québécoises CIBL, Depuis 25 ans Ronnie Dee réchauffe les vendredis soirs avec son émission : Le Son de La Caraïbe.  Retour en Europe, où après avoir écouté la radio à Athènes (Em Lefko) nous rejoignons Thessalonique où l'on écoute le grand mix de Michael Apostolou sur Republic Radio tous les soirs de 22h à 23h. (Part I).

De la Grèce, nous rejoignons Jo'Burg en Afrique du Sud. Nova se cale pendant une heure sur les ondes de Kaya FM, première radio indépendante fondée par la communauté noire trois ans après la fin l'apartheid. Découverte en deux temps du World Show de Nicky B, journaliste musicale et DJ qui donne rendez-vous aux auditeurs tous les dimanches de 18h à 22h. (Part II). 

Dernière escale au Nord Est des Etats-Unis à Seattle. Nous arrêtons le curseur sur le 90,3 FM, fréquence de KEXP. La radio fondée en 1972 dans le campus de Seattle s’est appelée KCMU jusqu’en 2001. Avec plus de 40 DJ résidents, la radio propose de nombreux programmes. Qué Onda ? vous invite à découvrir un extrait de El sonido, show de DJ Chilly diffusé tous les lundis de 18h à 21h, suivi d'une extrait de Midnight in a Perfect World, carte blanche musicale donnée à un DJ tous les samedis de 21h à minuit. 

 

 

Qué Onda ?
Emissions

Qué Onda ?

par Isadora Dartial
Le samedi soir de 21h à Minuit

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Nouvelle-Zélande, Barbade, Londres : c’est Qué Onda !

Le Qué Onda ! du 11 novembre sur Nova.