Aller au contenu principal

Néo Géo : Temenik Electric et Fat Freddy's Drop

Arabian rock et pacifique soul étaient au menu de Néo Géo ce dimanche

Temenik Electric 

"1+1=1 !" s'exclame  Mehdi Haddjeri  qui  transforme  ainsi le "1+1+1 " chanté jadis par Rachid Taha et Bruno Maman et crée une nouvelle devise!  Elle colle parfaitement à ce que son groupe veut jouer et exprimer, un arabian rock qui relie les deux rives de la Méditerranée. Le groupe marseillais vient de sortir son deuxième album Inch'Allah Baby ( Nomad Café Production), produit par le guitariste anglais Justin Adams, familier des fusions blues-rock du désert. Temenik Electrik jouera aux Bars en Trans ce 3 décembre 

 

Fat Freddy's Drop 

La formation néo-zélandaise Fat Freddy's Drop, valeur sûre de la playlist de Nova depuis le début de ce siècle, s'est forgée au fil des années un public de fans irréductibles qui ont encore prouvé leur attachement à ces musiciens lors de leur récente mini-tournée française. A Paris, ils furent nombreux à  accueillir ce formidable groupe de scène, à la fois cool et survolté, et à vibrer sur ses variations reggae, dub, soul, jazz et électro dont vous réécoutiez un court et bon moment dans Néo Géo. Juste avant le concert, une journaliste motivée, Camille Diao, les avait rencontrés  pour une causerie autour de leur dernier album Bays ( The Drop Production )  

 Dans le mag , coup de fil à Sébastien Lagrave , directeur du Festival Africolor qui se déroule en Ile de France jusqu'à 24 décembre .

La playlist de l'émission 

 Temenik Electric  "Ena Ouyek" 

 Temenik Electric  "Mezel el Barani "

 U2  "Pride" 

 Rimitti  "Nouar " 

 Temenik Electric  "Mistekbeul "

 Temenik Live à Nova 

 Victor Démé  " Yafake"

 Fat Freddy's Drop "Ernie"

 Fat Freddy's Drop "Makkan" , "CortinaMotors "

 Fat Freddy's Drop " The Nod " 

 Fat Freddy's Drop live à l 'Olympia

 Smokey  "L 'imbécilité humaine"

 Okmalumkoolkat "Holy Oxygen"

 

 

Néo Géo, chaque dimanche de 18h à 20h, présenté et réalisé par Bintou Simporé, Benoit Thuault et Just Bruyat. Merci à Alexandre Girard, Jean-Charles Doukhan et Vincent Fichet pour leur participation. 

Néo Géo
Emissions

Néo Géo

par Bintou SIMPORE
Dimanche 10H00 13H00

Néo Géo Radio Nova

Fréquences Duvelle et Rapvolution

Hommage au musicologue disparu, découverte d'une rappeuse afropéenne et restitution des biens culturels au sommaire de Néo Géo