Aller au contenu principal

Néo Géo : Inna Modja et Black Flower

 Cette semaine, Bintou reçevait la chanteuse hip‘pop mandingue, Inna Modja,  présentait la formation belge ethio-psyché Black Flower, vous accompagnait à l'expo Photoquai et accueillait Emilien Aumard pour une sélection musicale afro-caribéenne.

 Le Salon de Musique 

 Inna Modja, jeune artiste native du Mali s’est taillée un joli succès ces dernières années avec son r’n’b frenchy, sa vivacité et sa mise ultra soignée. La revoiçi avec un nouvel album, "Motel Bamako "(Warner) enregistré entre l‘Afrique et l‘Europe, un retour aux mélodies et instrumentations traditionnelles de son enfance mixées avec des boucles électros et des incursions rappées. Les sujets d’intérêt ne manquent pas, des boat people à l’éducation des jeune filles ou aux extrémismes religieux, évoqués dans des interprétations en langue bambara, en pensant à sa grand-mère qui ne comprenait pas ses chansons précédentes en anglais ou français! Entre ses concerts parisens à la Cigale ce vendredi 2 octobre et au Mama Festival (du 14 au 16 octobre), Inna Modja vient chanter « Tombouctou » dans le Salon de musique de Nova .

 En ville

 Black Flower est une formation instrumentale belge qui s’inscrit dans la nouvelle communauté musicale mondiale des groupes inspirés par les musiques éthiopiennes des années 70. Ras Benoît Thuault a rencontré le saxophoniste Nathan Daems, à la fin du concert donné à Paris ( l’Ermitage ), en septembre dernier, pour fêter la sortie de l'album "Abyssinia Afterlife" .  

 Bintou vous accompagne à Photoquai, la Biennale des Images du Monde ( 5ème édition) : 40 photographes contemporains du monde entier montrent leurs visions du thème de cette 5ème édition « We are family » soient 400 photographies présentées sur les quais de la Seine, en face du Musée Branly, jusqu’au 22 novembre  2015

 Plus au Nord, les danseurs apprécient un mardi par mois les sélections d’Emil Omar ; il nous donne un avant-goût de sa soirée du 5 octobre et nous joue une sélection de sa Tropicale vinylothèque .

 La playlist de l’émission

 

 Bachar Mar Khalife   "Balcoon" 

 Natacha Atlas  "Ya Tara"

 Eric Bibb & Jean-Jacques  Milteau   "Bourgeois Blues" 

 St Germain  "Real Blues"

 Inna Modja  Going Home , Sambé , Boat people feat Oumou Sangaré in "Motel Bamako "(Warner)

 Inna Modja live à Nova

 Chico Trujillo "Malgeniosa" 

 Tiken Jah Fakoly "Christopher Columbus "

 Black flower  "Upwards"

 Black Flower live à L’Ermiage ( Paris )

 Black Flower  " Almaz "

 Les Vikings de La Martinique " Madinina "

Les Maxel’s  "Tete La "(Debs - 1976)

Marie-Philomène Batassouagha "Regret Du Village Natal "

Kanda Bongo Man "Malinga" 

 Koto Brawa "Koro koto "

 

 

 Néo Géo, chaque dimanche de 18h à 20h, présenté  et réalisé par Bintou Simporé  & Benoît Thuault 

 

Néo Géo
Emissions

Néo Géo

par Bintou SIMPORE
Dimanche 10H00 13H00

neo geo 3MA

Les 3MA, Mo Laudi et Julien Delmaire

Live, Worldmix et littérature au menu de ce dernier Néo Géo de l'année

Néo Géo Radio Nova

Fréquences Duvelle et Rapvolution

Hommage au musicologue disparu, découverte d'une rappeuse afropéenne et restitution des biens culturels au sommaire de Néo Géo