Aller au contenu principal

Néo Géo entre Méditérranée et Atlantique

Pour le dernier Néo Géo de la saison, Bintou vous baladait de Fiest'a Sète aux Escales de Saint-Nazaire en passant par Miami avec l'écrivain Russell Banks.

Le Mag : La sono mondiale vibrera sur les ondes de Nova, en live, durant tout l'été lors de nos soirées en direct des festivals de France et de Navarre !

Cette semaine, Bintou poursuit sa revue des bons rendez-vous musicaux avec José Bel, le directeur de Fiest'a Sète (du 24 juillet au 8 août) et Jérôme Gaboriau, programmateur desEscales à Saint-Nazaire (du 7 au 8 août).

L'invité : Pas de vacances sans un bon bouquin entre les mains! Les oeuvres-fleuves  de l'écrivain américain Russell Banks nous conduisent depuis près de 30 ans, de la Jamaïque (Le livre de la JamaïqueSous le règne de Bone) au Libéria (American Darling) en passant par son Amérique natale et plus récemment la Floride où il réside la moitié de l'année (Lointain souvenir de la peau).

Russell Banks est venu au printemps dernier présenter son dernier recueil de nouvelles "Un membre permanent de la famille"(Actes Sud). Il nous en parle et commente sa sélection musicale.

Playlist de l'émission

Des Festivals d'été (une sélection présentée avec Paul Demougeot)

Les Ambassadeurs "Mali Denou"

Kuku" Owo" feat Tony Allen

Toto la Momposina " El Pescador"

Le mag : De Fiesta Sète à Saint Nazaire

Akale Wube " Anbessa " feat Manu Dibango

Mo Kouyaté " T'en vas pas , ça va pas "

Yael Naim "Trapped"

Chico Trujillo "Malgeniosa"

 L'invité: Russell Banks

David Bowie " Space Oddity "

Orchestra Baobab " Jin ma jin ma "

Sono Mondiale

Mbongwana Star en overdub

Aretha Franklin " This bitter earth "

Néo Géo, chaque dimanche de 18h à 20h, présenté par Bintou Simporé.

Néo Géo
Emissions

Néo Géo

par Bintou SIMPORE
Dimanche 10H00 13H00

Néo Géo Radio Nova

Fréquences Duvelle et Rapvolution

Hommage au musicologue disparu, découverte d'une rappeuse afropéenne et restitution des biens culturels au sommaire de Néo Géo