Aller au contenu principal

Nova Book Box du 30 Septembre

MARDI 30 SEPTEMBRE

C'est déjà demain. Le Prix de la Page 111, en public et en direct sur Nova depuis l'arène du Café de la Presse, 36 boulevard de la Bastille à Paris. Il y aura des affrontements, peut-être des jupettes, des pages lues, huées, acclamées, un seul vainqueur. Il faudra tenir, face à toute cette pression, les gladiateurs du monde des lettres en ébullition, les maquettistes de toutes les maisons romaines ravis que nous ayons choisi de célébrer l'art délicat de la pagination. Mais en attendant...

… On peut se chauffer les neurones et la voix en lisant Kirk Douglas témoigner du tournage de Spartacus et des soucis de censure, lire les errances de deux pilleurs de tombes dont l'un est amoureux d'une magicienne, lire un texte essentiel de 1947, qui dit ce que c'est, le métier d'éditeur, signé Jean-Jacques Pauvert, disparu le week-end dernier à 88 ans, lire un comique des années 90 et ses vieilles blagues sur Saddam Hussein et Terminator 2, ou encore recevoir et découvrir un dernier coup de cœur du lauréat 2013 du Prix de la Page 111, Alain Julien Rudefoucauld, qui terminera héroïquement cette année de résidence dans la Book Box par une scène de combat signée Henri Michaux ; un pugilat très fraternel – avant-goût évident des débats homériques à venir dans, ça y est, moins de vingt-quatre heures.

 

22h05: Jean-Jacques Pauvert, Ouvrir un lieu d’asile aux esprits singuliers.  

 

22h20: Philippe Squarzoni, Mongo est un troll.

 

22h50: Alma Brami, page 111 de J'aurais dû apporter des fleurs.

 

23h00: Kirk Douglas, I am Spartacus !

 

23h10: Bill Hicks, J'aime tout le monde ! ("engager comme cascadeurs des malades en phase terminale"). 

 

23h25: Bill Hicks, J'aime tout le monde ! ("sur la chute du communisme"). 

 

23h40: Henri Michaux, La Nuit remue ("L'Age héroïque").

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

Nova Book Box Radio Nova

Dans les archives de la Book Box (6)

Dans les collines de Pagnol, JP Nataf et les livres, « Mort à crédit » par Jil Caplan, l’amour avec une pieuvre, seuls les snobs aiment Talk Talk… Souvenirs.

Jojo et son baluchon Radio Nova Book Box

Jojo, l’hommage national

Sur les Champs-Élysées de la bande dessinée, le petit garçon créé par André Geerts a les honneurs d’une intégrale, en compétition au prochain festival d’Angoulême.