Aller au contenu principal

Nova Book Box du 25 Septembre

JEUDI 25 SEPTEMBRE

 

On est là pour quoi ? On est là pour qui ? Dans les magasins ? A se prendre la tête ? Au fond qu'est ce qu'on veut ? Au fond qu'est ce qu'on cherche ? Quand on s'prend la tête ? Mais qu'est ce qu'on attend ?Des bisous, oui, selon l'hymne doudou de Philippe Katerine. On verra donc se soir une guerre des bisous à l'oeuvre dans une cour de récré qui s'étend ensuite à la Terre entière. Et ça serait bien que cela frappe aussi les narcotrafiquants du Mexique dans l'espoir qu'ils arrêtent de persécuter les journalistes, comme le révèle le dernier album photo de Reporters sans frontières. Et puis dans l'Amérique profonde aussi, sous la plume d'Harry Crews, une reine de beauté encore vierge aimerait bien qu'on lui en fasse davantage, des bibis. Sans oublier le roi des hommes, Pascal Brutal, en bien mauvaise posture quand il ne s'agit pas d'imprimer sa virilité dans le cou des tass-pé. Franchement. Ouais. Les bisous, c'est la clé de tout.

 

22h05: Vincent Cuvellier & Suzanne Arhex, La Guerre des bisous.

 

22h20: Balbina Flores Martinez avec Lola Meissonnier, Pourquoi je prends des risques pour les journalistes au Mexique (in Peter Lindbergh et Reporters Sans Frontières : 100 photos pour la liberté de la presse).

 

22h50: Olivier Pernot, Électro 100, - les albums essentiels des musiques électroniques ("Burial, Untrue"). 

 

23h00: Harry Crews, Nu dans le jardin d'Eden.

 

23h10: Olivier Pernot, Électro 100, - les albums essentiels des musiques électroniques ("Nicolas Jaar, Space is only Noise"). 

 

23h25: Riad Sattouf, Pascal Brutal T4, Le Roi des Hommes ("introducing Musclet, Schnauzer de guerre").

 

23h40: Lars Kepler, Incurables.

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

Pierre Louys Radio Nova Book Box

« Si vous avez envie de coucher avec un monsieur qui passe... »

Sexe pour tous avec l’outrageant « Manuel de civilité… » de Pierre Louÿs, D. H. Lawrence par Catherine Millet et ce curieux manga transgenre : « Ranma 1/2 ».

Pascal Brutal Radio Nova Book Box

Dans les archives de la Book Box (5)

Pascal Brutal en vrai, Johnny et la mort, Carcosa avant « True Detective », une théorie du flan et l'art du gag façon Chaplin… Souvenirs.

Playboy Radio Nova Book Box

Paroles de « Playboy »

Sélection d’interviews long format menées dans le magazine de charme à oreilles de lapin, feat. Stephen King, Joyce Carol Oates, Gabriel Garcia Marquez ou Stanley Kubrick.