Aller au contenu principal

Nova Book Box du 15 Septembre

LUNDI 15 SEPTEMBRE

Avec trois intervenants des soirées "Il Faut Qu'on Parle!"

« Il Faut Qu'on Parle ! ». Il faut qu'on parle des soirées « Il Faut Qu'on Parle! »*, ces soirées de libre expression mêlant création littéraire et performances audacieuses, organisées par Wendy Delorme et Isabelle Sorente. La prochaine aura lieu demain soir dès 20h au Point FMR à Paris, enfin dans le studio de danse du Point FMR, 200 quai de Valmy dans le 19e arrondissement, métro Jaurès ou Stalingrad. Et cette soirée (gratuite) aura pour thème ce sujet excitant : les corps défendus. Pour nous en parler, Wendy et Isabelle m'ont envoyé, comme avant chaque édition, trois émissaires qui vont venir interpréter, en avant-première, des extraits de l'oeuvre qu'ils déclameront sur scène dans moins de 24h. Avec moi dans le studio, les corps autorisés de Rébecca Chaillon, artiste et comédienne affamée, d'Ismaël Jude, romancier ayant imaginé la création d'une « cité idéale de l'onanisme », et Etaïnn Zwer, journaliste et attachée d'édition qui s'interrogera sur le désir et , mot rare et vintage, le « beefcake ».

Sinon, du corps encore, avec une évocation sensible des chorégraphes Merce Cunningham et Pina Bausch, ainsi que des corps tordus de rire avec un roman sur Chaplin. Ne me reste plus qu'à faire quelques assouplissements.

 

22h05: Rébecca Chaillon lue par elle-même, Grosse petite femme dans chambre froide.

 

22h20: Ismaël Jude lu par lui-même, Dancing with myself.

 

22h50: Etaïnn Zwer, Sex Pattern.

 

23h00: Julie Rossello d'après Pina Bausch, Duo (lorsqu'un oiseau se pose sur une toile blanche). 

 

23h10: Julie Rossello d'après Merce Cunningham, Duo (lorsqu'un oiseau se pose sur une toile blanche). 

 

23h25: Frédéric Boyer, Gagmen ("Chaplin, éternel suspect").

 

23h40: Frédéric Boyer, Gagmen ("le gag, art expérimental et populaire").

 

* http://ilfautquonparle.tumblr.com/

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

Pierre Louys Radio Nova Book Box

« Si vous avez envie de coucher avec un monsieur qui passe... »

Sexe pour tous avec l’outrageant « Manuel de civilité… » de Pierre Louÿs, D. H. Lawrence par Catherine Millet et ce curieux manga transgenre : « Ranma 1/2 ».

Pascal Brutal Radio Nova Book Box

Dans les archives de la Book Box (5)

Pascal Brutal en vrai, Johnny et la mort, Carcosa avant « True Detective », une théorie du flan et l'art du gag façon Chaplin… Souvenirs.