Aller au contenu principal

Nova Book Box du 11 Septembre

JEUDI 11 SEPTEMBRE

« - Je ne sais pas ce que j'ai, docteur. J'ai les yeux en feu, la gorge irritée, la langue lourde, la bouche pâteuse. Un mal de tête épouvantable. Comment ? Est-ce que la Book Box a repris ? Mais oui enfin, depuis deux semaines. - Ne cherchez plus mon grand, vous êtes victime d'un syndrôme de lecturette : trop de bouquins vous passent sous le groin. Détendez-vous, soufflez. Lisez moins vite. Et ça ira. »

Donc, en suivant à la lettre des recommandations de mon toubib, je vous propose ce soir trois lectures ayant pour cadre un hôpital. D'abord l'incroyable Palladium de Boris Razon, reportage alité de l'auteur brusquement atteint d'une paralysie totale, qui heureusement s'en est sorti. Ensuite un avis sur l'hystérie, presque une définition, de la part de l'auteur des Monologues du Vagin. Et puis un état des lieux des urgences anglaises avec John King. De manière moins pathologique, Frédéric Berthet traitera d'une allergie aux virgules décelée chez un éditeur, tandis que des journalistes se marrent en envoyant des manuscrits à peine retouchés de Duras ou Lautréamont pour voir si leurs textes pourraient être acceptés de nos jours - et la réponse est souvent non. Sinon, quelqu'un a des nouvelles du vol MH370 ?

 

22h05_ Boris Razon, Palladium.

 

22h20_ Brendan I. Koerner, Le Ciel nous appartient.

 

22h50_  Jean-Baptiste Gendarme, Splendeurs et misères de l'aspirant écrivain.

 

23h00_ John King, White Trash.

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

Nova Book Box Radio Nova

Dans les archives de la Book Box (6)

Dans les collines de Pagnol, JP Nataf et les livres, « Mort à crédit » par Jil Caplan, l’amour avec une pieuvre, seuls les snobs aiment Talk Talk… Souvenirs.

Jojo et son baluchon Radio Nova Book Box

Jojo, l’hommage national

Sur les Champs-Élysées de la bande dessinée, le petit garçon créé par André Geerts a les honneurs d’une intégrale, en compétition au prochain festival d’Angoulême.