Aller au contenu principal

Nova Book Box du 02 Septembre

MARDI 2 SEPTEMBRE

Pour tenter de survivre face à l'apocalypse en cours, est-ce qu'on ne devrait pas s'inscrire fissa chez les paras ? L'originalité est-elle soluble dans le mélange des genres ? Si je vous parle d'une comédie romantique teintée d'anticipation prenant pour héros deux jeunes adultes en stage commando dans l'armée de terre, si je vous parle d'un premier film français ayant récolté quatre prix lors de la dernière Quinzaine de réalisateurs du festival de Cannes, si je vous dis qu'il faut rester à l'affût, sur ses gardes, vous pensez très naturellement - parce que vous êtes bien informés et attentifs à ce qui se crée de moderne dans notre beau pays de France - au film Les Combattants, en salles depuis le 20 août, écrit et réalisé par Thomas Cailley, qui sera mon invité ce soir en compagnie de son producteur Pierre Guyard.

Surentraînés, ces deux trentenaires viendront vous lire des passages de trois ouvrages de leur choix : un roman d'initiation de l'Italien Erri De Luca, le très grand Je m'en vais de Jean Echenoz et, plus étonnant, l'autobiographie du tennisman chauve André Agassi.

Avant et après leur intervention, il sera également question de Zinédine Zidane, d'une BD sur un quadra au bout du rouleau, des confessions d'un travesti de 1956 et aussi de punk anglais grâce au précieux John King. En avant toute !

 

22h05: John King, Human Punk.

 

22h15: Philippe Bordas, Chant furieux.

 

22h45: Erri De Luca lu par Thomas Cailley, Tu, mio.

 

23h00: Jean Echenoz lu par Pierre Guyard, Je m’en vais.

 

23h10: André Agassi lu par Pierre Guyard, Open.

 

23h25: Johan De Moor & Gilles Dal, Cœur glacé.

 

23h40: Anonyme, Les Confessions d’un travesti.

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

Nova Book Box Radio Nova

Dans les archives de la Book Box (6)

Dans les collines de Pagnol, JP Nataf et les livres, « Mort à crédit » par Jil Caplan, l’amour avec une pieuvre, seuls les snobs aiment Talk Talk… Souvenirs.

Jojo et son baluchon Radio Nova Book Box

Jojo, l’hommage national

Sur les Champs-Élysées de la bande dessinée, le petit garçon créé par André Geerts a les honneurs d’une intégrale, en compétition au prochain festival d’Angoulême.