Aller au contenu principal

Nova Book Box du 26/08

Des bouquins pas faits pour cent personnes mais pour des millions. Un crédo toujours valable pour cette quatrième saison, qui se penche ce soir sur la rentrée littéraire de 1926, avec deux extraits du premier roman de B. Traven, Le Vaisseau des morts, prolo jusqu'au bout de la casquette ; sur la rentrée littéraire de 1925, enfin presque, avec une nouvelle de Virginia Woolf sur ces gens si nombreux qui sont mal à l'aise en soirée, faisant écho à Mrs. Dalloway ; sur la rentrée de 2004 et 2006, avec cette BD de Baru, L'Enragé, narrant l'ascension furieuse d'un boxeur de banlieue ; sur la rentrée de janvier dernier, avec les rêves français de deux ados sénégalais ; sur la rentrée actuelle, avec le nouveau livre de l'auteur canadien de De Rouille et d'os, Craig Davidson.

 

22h05: Baru, L’Enragé.

 

22h25: Virginia Woolf, L’Homme qui aimait le genre humain.

 

22h50: B. Traven, Le Vaisseau des morts (« printemps espagnol »).

 

23h00: Pacôme Thiellement, Maintenant nous sommes devenus la Mort.

 

23h10: B. Traven, Le Vaisseau des morts (« Le commandant ne connaît pas son navire »).

 

23h25: Craig Davidson, Cataract City.

 

23h40:  Fabienne Kanor, Faire l’aventure.

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

Nova Book Box Radio Nova

Dans les archives de la Book Box (6)

Dans les collines de Pagnol, JP Nataf et les livres, « Mort à crédit » par Jil Caplan, l’amour avec une pieuvre, seuls les snobs aiment Talk Talk… Souvenirs.

Jojo et son baluchon Radio Nova Book Box

Jojo, l’hommage national

Sur les Champs-Élysées de la bande dessinée, le petit garçon créé par André Geerts a les honneurs d’une intégrale, en compétition au prochain festival d’Angoulême.